Le dessin de la coque du Norwegian Breakaway révélé par la compagnie Norwegian Cruise Line !

Publié par | 05/09/2012

Partager :

Actus croisières

Le Norwegian Breakaway, reconnaissable entre tous !

Miami, le 4 Septembre 2012 – Norwegian Cruise Line a révélé aujourd’hui le dessin de la coque du Norwegian Breakaway réalisé par l’icône pop et le plus populaire des artistes américains vivants, Peter Max. C’est la première fois que Norwegian a commandé à un artiste de renom, la création d’une œuvre pour la coque de l’un de ses navires. Avec une mise en service prévue en Avril 2013, Norwegian Breakaway sera le plus grand navire positionné au départ de New York toute l’année. L’œuvre de Peter Max couvrira plus de 3.700 m² de la coque du Norwegian Breakaway.

 

"Bien que ce soit un honneur de voir mes œuvres et mon art exposés dans des galeries, j'ai beaucoup apprécié créer ce "canevas" géant... pour le Norwegian Breakaway" a déclaré Peter Max depuis son studio new-yorkais. "Cette œuvre est un composite de la ville de New York et de scènes cosmiques - La Statue de la Liberté, la skyline de Manhattan, un Soleil géant, des planètes, des étoiles et des notes de musique. C'est mon New York ! Et désormais, Norwegian Breakaway est mon canevas de New York en mer !".

 

"Norwegian Breakaway est le navire de New York, et sa coque colorée réalisée par Peter Max fera du navire une icône immédiate" a déclaré Kevin Sheehan, Président Exécutif de Norwegian Cruise Line. "Big Apple est célèbre pour son amour de l’art et ses nombreuses galeries – et désormais, le Norwegian Breakaway devient une œuvre d’art qui accostera et partira de New York chaque Samedi. Avec son design distinctif, comme aucun autre sur les océans, le navire sera reconnaissable aux millions de new-yorkais qui le verront remonter et descendre l’Hudson River chaque semaine".

Peter Max

Avec des peintures en exposition dans des centaines de musées et galeries dans le monde entier, Peter Max et ses couleurs vibrantes sont devenus partie intégrante de la culture contemporaine. Peter Max a été successivement qualifié d’Icône Pop, de Néo-fauviste, d’Expressionniste Abstrait et de "Peintre Lauréat" des Etats-Unis.

 

Peter Max a atteint sa place dans l’histoire pour avoir peint plusieurs Chefs d’Etat, dont 6 présidents des Etats-Unis. De l’art apparu sur le premier timbre américain de 10 cents portant le titre « Préservez l’Environnement », aux 235 fresques murales accueillant aux frontières américaines les millions de visiteurs chaque année, Peter Max cherche à capturer les thèmes de l’Amérique dans le plus beau de son art.

 

Il a une longue carrière en tant qu’artiste Pop par excellence de l’Amérique. Son art est apparu sur un Boeing 777 de Continental ; sur une scène de 183 m au Festival de Musique de Woodstock ; sur la couverture des Pages Blanches & Jaunes de Verizon à New York ; et une fresque géante dévoilée lors des Jeux Olympiques d’Hiver de 2002. Peter Max a été également désigné comme Artiste Officiel de 5 Super Bowls, de 6 Grammy Awards et des World Cup USA ; les World Series, le Sommet de la Terre des Nations-Unies et de nombreux autres événements. Peter Max a été récompensé du Jefferson Awards, saluant son dévouement pour l’Amérique et ses causes caritatives.

 

Norwegian Breakaway

Le Norwegian Breakaway sera mise en service au départ de son port d’attache, New York, au début du mois de Mai 2013. Le navire débutera un programme hebdomadaire de croisières estivales à destination des Bermudes le 12 Mai 2013. D’octobre 2013 à Avril 2014, le navire New Yorkais proposera des voyages depuis le cœur de Manhattan jusqu’aux Bahamas et la Floride, et vers les Caraïbes Sud.

 

A ce jour, la compagnie a révélé la conception révolutionnaire du navire, dont le Waterfront et 678 Ocean Place ; une grande variété de lieux intérieurs et extérieurs, sur trois ponts dynamiques, créeront un tout nouveau complexe en mer améliorant la connexion des passagers avec l’océan. Les animations à bord du Norwegian Breakaway incluront trois spectacles de Broadway : Rock of Ages, nominé cinq fois au Rony Awards ; BURN THE FLOOR, la sensation de la danse ; et CIRQUE DREAMS & DINNER JUNGLE FANTASY. La célèbre troupe de comédiens The Second City, le duel de piano How at the Moon et Slam Allen le New-Yorkais se produiront également à bord. Le célèbre Cgef et star de la Food Network Geoffrey Zakarian, lancera son tout premier restaurant en mer à bord du Norwegian Breakaway : Ocean Blue by Geoffrey Zakarian.

 

Les ponts supérieurs du Norwegian Breakaway mettront en avant le premier Aqua Park en mer avec cinq toboggans géants, dont le Twin Free Fall, une première en mer, ainsi qu’un complexe sportif sur trois niveaux incluant le plus grand parcours de cordes en mer, un mini golf de neuf trous, un terrain de basket-ball, un mur d’escalade et plus encore.


Le navire présentera également une riche variété de cabines, dont The Haven by Norwegian, comprenant 42 Suites situées au sommet du navire, et 18 suites additionnelles situées dans tout le navire ; les Studios innovants, conçus et tarifés pour les voyageurs solo ; le retour des cabines standard extérieures, les cabines avec balcon et les mini-suites. Les cabines balcon Spa, les mini-suites Spa et les suites Spa se trouveront à proximité immédiate du Spa.

© Droits : Norwegian Cruise Line / Echos du large

Partager :

Articles similaires