FOCUS sur le Pérou avec la Compagnie du Ponant

Publié par | 03/09/2012

Partager :

Destinations et escales

Des sites de rêve classés par l'UNESCO à découvrir lors d'une croisière inoubliable...

Si vous partez à bord du Boréal le 13 mars 2013, vous pourrez découvrir les trésors du Pérou lors des escales !

Lignes de Nazca

Depuis l’escale de San Juan Marcona, vous aurez la possibilité de survoler ces lignes énigmatiques et mystérieuses, véritables entrelacs géométriques de taille gigantesque que sont les lignes de Nazca. 450 km² d’énigmes archéologiques dont la taille, la nature et la quantité surprennent. Créatures vivantes tels le lézard, le singe, l’araignée ou encore la baleine ou figures géométriques,
ces dessins sont connus depuis 1926, mais c’est en 1939 que Paul Kosak, lors d’un vol effectué au solstice d’été, baptisa la plaine « le plus grand livre d’astronomie du monde »… Les rayons du soleil couchant coïncident avec la direction des tracés d’animaux ! Mais une question subsiste : puisqu’il est impossible de les observer à même le sol, pour qui furent-elles tracées et par quels moyens ? De nombreux scientifiques se sont penchés sur cette énigme et à ce jour aucune réponse n’est vraiment validée.

Salaverry-Trujillo

L’escale du port Péruvien de Salaverry sera pour vous la porte d’entrée vers la superbe cité côtière dont Trujillo est la capitale. Au milieu du XVIème siècle, la ville fut ceinturée de puissantes murailles pour se protéger des assauts des pirates, nombreux encore à l’époque. Trujillo a su garder son charme d’antan avec ses demeures coloniales, son Palais Iturregui et sa Place d’Armes. A proximité, vous pourrez découvrir le Temple du Dragon et l’ancienne capitale de l’Empire Chimù du nom de Chan Chan. Construite en l’An 1300 et couvrant 28 km², c’est la plus grande cité précolombienne des Amériques ; elle renfermait, au temps de sa splendeur, quantité d’or, d’argent et de poteries précieuses et elle est aujourd’hui classée par l’UNESCO au Patrimoine Culturel de l’Humanité. Vous pourrez également partir à la découverte des Temples du Soleil et de la Lune pour admirer la plus grande pyramide connue du Pérou : La Huaca del Sol. L’intérieur de ces immenses édifices est décoré de superbes fresques ou de bas-reliefs polychromes.

Matarani-Arequipa

Matarani, petit port de pêche isolé entre désert et montagne, vous permettra d’accéder à la cité ancienne d’Arequipa, fondée en 1540 et dominée par trois volcans. La ville d’Arequipa se niche dans une vallée fertile au pied de la silhouette conique du majestueux volcan El Misti. Les beaux édifices de l’époque coloniale bâtis en sillar (une roche volcanique claire qui scintille au soleil) lui ont valu son surnom de « ville blanche ». Bercés de légendes et de mythes, les Arequipenos disent parfois poétiquement que la lune a oublié d’emporter la ville lorsqu’elle s’est séparée de la terre…  L’imposante Plaza de Armas, dominée par une gigantesque cathédrale, reflète une architecture toute particulière, de même que les superbes églises et demeures coloniales disséminées dans la cité.

© Le Blog de la Compagnie du Ponant

N'attendez plus pour réserver votre croisière d'exception au Pérou ! En ce moment, vous pourrez bénéficier d'une offre spéciale : Profitez de 500€ offerts sur les vols pour toute réservation de croisière + vols.

 

Cette offre crédit vol de 500€ est valable pour toute réservation de croisière + vols, dans la limite des places disponibles. Offre non cumulable et non rétroactive. Consultez nos conseillers de réservation pour connaitre toutes les modalités de l'offre.

Partager :

Articles similaires