FOCUS sur le Brésil avec la Compagnie du Ponant

Publié par | 07/09/2012

Partager :

Destinations et escales

Lors des escales de la croisière Montevidéo-Recife, découvrez des sites exceptionnels, classés par l'UNESCO...

Salvador de Bahia

Fougueuse, conviviale, festive et chaleureuse… Salvador de Bahia, capitale de l’Etat de Bahia, véritable berceau du pays et plus beau fleuron du Brésil colonial est une ville pleine d’exotisme, de charme et de bonne humeur. Joyeusement métissée, Salvador possède un centre historique évoquant le Portugal et une population majoritairement Afro-Brésilienne lui valant les surnoms enjôleurs de « Bahia la Noire » ou encore « la Rome Noire ». Ici, le centre historique Pelourinho, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, se métamorphose la nuit aux sons et rythmes endiablés des orchestres de Batucadas et son écrin architectural retient l’attention. Maisons polychromes aux couleurs vives, églises baroques et ruelles pavées aux charmes d’antan sont les caractéristiques de la vieille ville aux attraits incontestés. Salvador dont le nom complet est São Salvador da Bahia deTodos Los Santos, « Saint Sauveur de la baie de tous les Saints » aime à se donner en spectacle.

Recife-Olinda

Le long des côtes brésiliennes, L’AUSTRAL vous mènera à seulement quelques kilomètres de Recife, vers Olinda, « la ville aux sept collines » célèbre pour ses églises, l’une des villes coloniales les mieux préservées du Brésil. Elégamment accrochée sur une colline plantée d’arbres odorants, Olinda représente le pendant culturel et historique de la bouillonnante Recife. Incontournable de par sabeauté, c’est à pied que vous visiterez son quartier historique situé au sommet de la colline. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, son coeur historique dévoile une exceptionnelle profusion de styles (XVIIème et XIXème siècles). Devenu l’endroit préféré des artistes à l’esprit bohème, Olinda assume fièrement son charme provincial. Au détour des ruelles sinueuses bordées de vieilles maisons colorées, le regard plonge doucement vers l’Océan en toile de fond.

© Le Blog de la Compagnie du Ponant

 

En ce moment : profitez de l'offre crédit vol > 500€ offerts sur les vols pour toute réservation de croisière + vols. *

N'attendez plus, réservez vite votre croisière au Brésil à bord de L'Austral : départ le 5 mars 2013 !

 

*dans la limite des places disponibles. Offre non cumulable et non rétroactive. Consultez nos conseillers de réservation pour connaitre toutes les modalités de l'offre.

Partager :

Articles similaires