MSC Croisières améliore les programmes du Club Enfants

Publié par | 09/07/2012

Partager :

Bons plans

Des programmes attractifs proposants du sport, des ateliers créatifs, du théâtre, la Xbox, la Wii et bien plus encore

MSC Croisières est heureux d’annoncer que le programme du Club Enfants a été revu et corrigé pour satisfaire tous les enfants et permettre aux plus jeunes comme aux plus grands de s’amuser à tout moment.

Les valeurs de la famille sont ancrées au cœur de MSC Croisières. Ainsi, en plus d’offrir la gratuité aux enfants de moins de 18 ans partageant la cabine de leurs parents, la compagnie cherche constamment de nouvelles idées afin de faire en sorte que l’expérience des vacances en famille à bord soit un succès. Un programme de modernisation a donc été mis en place autour des différents navires de la flotte afin de valoriser les activités sportives, artistiques, théâtrales et technologiques proposées à bord.

Les programmes sont aussi caractérisés par un large choix d’activités familiales, allant des défilés aux chasses aux trésors.

« Environ 15% de nos passagers sont des enfants et ils peuvent représenter jusqu’à 30% de nos passagers pendant la période estivale. C’est notre devoir de veiller à ce que leur voyage soit inoubliable, ce qui signifie leur proposer des activités toute la journée » a déclaré Daniela Picco Directrice Marketing des activités à bord chez MSC Croisières. « Comme près de 22% de nos 200 000 passagers de moins de 18 ans ont entre 12 et 14 ans et 24% ont entre 15 et 17 ans, il est primordial d’actualiser les programmes pour les adolescents et de s’assurer que les navires soient équipées des dernières technologies. »

Quatre tranches d’âge et les « Nanny’s hour »

Quatre programmes sont proposés, chacun étant adapté aux différentes tranches d’âge :
- Le Mini Club accueille les enfants de 3 à 6 ans pour un voyage magique de découvertes et d’aventures au travers des océans enchanteurs.
- Les enfants de 7 à 11 ans sont invités à rejoindre l’équipage des pirates du Junior Club pour se mettre en route vers la recherche du trésor enfoui à travers les îles inexplorées.
- L’équipe Y est le choix parfait pour les 12-14 ans car les jeunes adolescents y rencontreront de nouveaux amis, découvriront de nouvelles choses et passeront de bons moments.
- Le Génération teen Club facilitera les échanges entre les 15-17 ans et leur permettra de rester entre eux.

Tous les matins de 9h00 à 10h00, MSC a mis en place les « Nanny’s hour », un programme spécial pour les bébés âgés de 0 à 36 mois. Toute une équipe a été mise en place et organise des jeux et des activités dédiés spécialement aux plus jeunes passagers et à leurs parents.

Les horaires d’ouverture :

Pendant les escales et les jours de navigation, le Mini Club et le Junior Club sont ouverts de 9h à 23h. Les parents peuvent laisser leurs enfants en toute tranquillité et profiter ainsi des excursions ou tout simplement se relaxer.

Pour les enfants dynamiques :

Tournois de football, de basketball, volleyball, babyfoot, ping-pong, karaoké, chasse au trésor, concours de danse, Mr & Miss Teen sont quelques unes des activités proposées pour les enfants et les adolescents.

Pour les artistes en herbes :

Les enfants auront le choix et pourront tour à tour dessiner, peindre, modeler, faire de la mosaïque, des autoportraits, créer des masques, des costumes et des tee-shirts, se faire maquiller et bien d’autres choses encore.

Plus d’activités et plus d’espaces :

Les espaces de jeux consacrés aux enfants ont été étendus au théâtre, à la discothèque, et aux cours de sport par exemple. A bord des navires de la classe Musica et Lirica, une piste de danse a spécialement été créée pour les enfants et les adolescents.

Encore plus de jeux avec Microsoft Xbox Kinetic et Nintendo Wii

Le choix des jeux a également été amélioré et l’espace dédié aux adolescents à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières, à l’exception du MSC Melody, est à présent équipé de la Xbox Kinetic de Microsoft, de la Wii de Nintendo ainsi que d’une sélection de jeux comme par exemple : Kinect Sport, Kinect Dance Central, Kinect Yoostar 2: in the movies, Wii Sport, Super Mario Galaxy et Animal Crossing.

L’espace dédié aux adolescents est vraiment le lieu branché par excellence : au-delà de l’aire de jeux vidéo comprenant la Wii et la X Box, des stations musicales pour IPods, IPhones, IPads et lecteurs USB sont également disponibles, ainsi qu’un espace social connecté à Net TV et des claviers Bluetooth.

Les MSC Fantasia, MSC Splendida et MSC Divina ont poussé leur offre de jeux encore plus loin. Chaque suite du prestigieux MSC Yacht Club possède en outre une Wii de Nintendo disposant du jeu Wii Sport. Les jeux suivants sont également disponibles sur réservation auprès du concierge : Wii Mario Kart, Wii Party, Wii Mario Sport Mix, Wii Fit Plus+ BB, Wii Mario Power Tennis, Wii Fifa 11, Wii Super Mario Galaxy 2, Wii New Super Mario Bros. Les « sport bars » ainsi que l’écran géant qui se situe près de l’une des piscines seront aussi équipés de Wiis Nintendo.

C’est l’heure du spectacle !

A bord de chaque navire et au cours de chaque croisière, lors d’après-midi spécialement organisées pour les enfants de moins de 12 ans et leurs familles, Tarzan, Cendrillon, Aladin, Blanche-Neige et Pinocchio offriront une représentation inédite de chants et de danses dans la salle de théâtre. C’est l’heure du spectacle !, une représentation spéciale mettant en scène les enfants se déroulera au théâtre. L’occasion pour eux de dévoiler leurs talents d’acteurs à un large public.

Sérénité

MSC investit dans ses Programmes pour les Enfants en augmentant les effectifs du personnel encadrant et en établissant de nouveaux standards d’embauche. Ceci inclut notamment le pré requis d’un diplôme d’études dans le domaine de l’encadrement ou du soin de l’enfant, ou bien d’une expérience équivalente. De nouveaux comptoirs d’accueil spécialement dédiés à la remise de bracelets de sécurité ont été mis en place. Des beepers électroniques pourront être loués par les parents/adultes chargés de la supervision d’enfants de trois à cinq ans, mais également pour les enfants dont la condition médicale l’exige ou encore les enfants présentant des besoins particuliers.

Alors détendez-vous, tout en ayant l’esprit libre puisque vous savez que vos enfants sont entre de très bonnes mains et passent de merveilleuses vacances !

 

N'attendez plus, embarquez dès à présent avec toute votre famille à bord des navires MSC Croisières !

Partager :

Articles similaires