Le Grand Nord : « THE » destination pour les croisiéristes européens cette année !

Publié par | 25/07/2012

Partager :

Destinations et escales

Près de 1,5 million de passagers sont attendus cette année sur les navires de croisière dans la région nord-européenne !

Ainsi une progression de 16% est constatée par rapport à 2011, selon le communiqué publié par l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia) et le Conseil européen de la croisière (ECC).

Avec un taux de croissance de réservation à deux chiffres en 2012 pour les croisières dans les zones arctiques, les fjords norvégiens et les îles Britanniques, le Grand Nord est une des destinations préférée par les vacanciers Européens.

Ainsi les données prévoient une hausse de 37% du nombre de passagers en Arctique, Islande comprise par rapport à 2011. Les croisières dans les fjords devraient, elles, connaitre une hausse de 29%.

44 compagnies desservent 253 ports en Europe du Nord, dont 52 en Mer Baltique, 78 en Norvège et zone arctique et 123 en Europe du nord-est (y compris Iles Britanniques, et ports de la Mer du Nord et de l’Atlantique).

Avec ses impressionnants Icebergs, ses plaines et ses montagnes avec de paysages alpin, ou encore ses ours blanc, ses rennes, ses pingouins ou ses oiseaux migrateurs, le Nord reste une destination phare du moment !

Envie d’une croisière inoubliable remplie de moments forts : alors en avant pour des croisières dans les fjords, en arctique, ou encore en Groenland/Islande !

Partager :

Articles similaires