Une divine expérience en Méditerranée

Publié par | 12/06/2012

Partager :

Destinations et escales

A bord du MSC Divina, les voyageurs partent à la découverte de sites imprégnés d’histoire et baignés de soleil.

De magnifiques plages aux eaux turquoises, une biodiversité et beauté naturelle extraordinaires, une architecture audacieuse, une vue saisissante sur des sites historiques, de savoureuses spécialités culinaires locales et des vins parfumés de renommée mondiale. Toutes ces richesses, et bien d’autres encore, ne demandent qu’à être découvertes, le long du littoral méditerranéen long de 46 000 km, berceau des plus grandes civilisations de l’Antiquité.

Chanceux sont les passagers de MSC Croisières qui peuvent à présent découvrir cette magnifique région méditerranéenne. Durant la saison d’été 2012, le MSC Divina, tout nouveau navire de la classe Fantasia et 12ème de la flotte MSC Croisières, partira de Venise, en Italie, pour faire escale dans la plupart des sites les plus célèbres de la Méditerranée, des sites imprégnés d’une histoire et d’une beauté uniques.

Du 2 juin au 3 novembre 2012, le MSC Divina offre un programme composé de 22 rotations de 8 jours/7 nuits. Au départ de Venise tous les samedis, le MSC Divina sillonnera le Nord-Est de la Méditerranée, faisant escale à Bari, en Italie, à Katakolon, en Grèce, à Izmir et Istanbul en Turquie puis à Dubrovnik, en Croatie. Des ports d’escale qui dévoilent chacun une richesse naturelle, historique et culturelle.

Succomber aux charmes de l’Italie


Les visiteurs tomberont amoureux de Venise, avec ses canaux, ses ponts, ses palais, ses églises, ses rues étroites et colorées et son atmosphère empreinte de romance. Les excursions proposées par MSC Croisières sont non seulement nombreuses et variées, avec notamment la visite de la Place Saint-Marc et du Palais des Doges (l’un des plus importants palais gothiques de Venise), mais elles sont également organisées de sorte que les visiteurs puissent découvrir cette ville magique à deux reprises, au début et à la fin de la croisière. Pour s’imprégner de l’atmosphère de la ville, rien de tel qu’une passionnante visite à pied ou qu’une balade à bord d'une typique gondole vénitienne. Lieu idéal pour se détendre sur la plage, Bari, au Sud de l'Italie, est également un site gorgé d'histoire, avec sa célèbre Basilique de Saint Nicolas et sa vue imprenable sur le Château Normand. Ceux qui souhaitent s’aventurer un peu plus loin peuvent découvrir la région des Murges et son charmant village d'Alberobello, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et connu pour ses maisons en pierres sèches et au toit conique appelées Trulli. Tout près de là, les voyageurs ont également l’occasion de découvrir Matera, la ville des magnifiques et étranges grottes appelées Sassi, habitées depuis le Néolithique jusqu’à notre ère, en 1952.

Revivre les premiers Jeux Olympiques en Grèce


Katakolon, sur le continent grec, peut se vanter d’avoir de superbes plages et d’abriter le site de la ville antique d’Olympie, le berceau des Jeux Olympiques. Sur ce site archéologique unique, les vacanciers peuvent contempler les vestiges du Temple de Zeus, du gymnase, de l’hippodrome et du stade, conçu pour accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs.

Visiter les bazars bourdonnants et la Mosquée Bleue en Turquie


Des promenades pittoresques bordées de palmiers longent la baie miroitante de la ville turque d’Izmir, l’une des plus anciennes villes de la Méditerranée. La ville n’est également qu’à une courte distance de la ville antique grecque d’Éphèse, l’un des plus importants sites archéologiques du monde.Istanbul est une ville pleine de richesses. Cinquième plus grande ville du monde, elle est la seule métropole à se trouver à cheval entre deux continents et au carrefour historique de quatre empires. Les passagers ont le choix entre plusieurs excursions fascinantes, parmi lesquelles des visites de la célèbre Mosquée Bleue et du Palais Topkapi. Les adeptes du shopping sont quant à eux dans leur élément, en particulier dans le Grand Bazar coloré de la ville.

Participer à la cueillette des fruits et découvrir la musique folklorique en Croatie


La charmante ville de Dubrovnik en Croatie est un ancien port médiéval inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui laisse l’embarras du choix à ses visiteurs. Les vacanciers peuvent choisir parmi les visites historiques de la ville, sur terre ou sur mer, un bain de soleil, une séance de plongée ou alors une visite à la ferme avec, au programme, cueillette des fruits, musique et danse folklorique dalmate traditionnelle et découverte des spécialités culinaires. Niché au cœur de sites imprégnés d’histoire et baignés de soleil, le MSC Divina conduira ses passagers vers les plus grands centres de civilisation et de religion de la Méditerranée et leur offrira des expériences inoubliables, sources d’inspiration et d’éveil pour les sens, l’esprit et l’âme.

Partager :

Articles similaires