Quark Expeditions vous invite en Antarctique aux côtés de scientifiques !

Publié par | 07/06/2012

Partager :

En mode expédition

La compagnie américaine, leader des expéditions polaires, vient de dévoiler son programme 2012-2013 de croisières et de nombreuses surprises vous attendent !

Le programme de Quark Expeditions intitulé « Scientists in Residence », littéralement « Scientifiques à bord », sera lancé dès cet hiver à bord de l’Ocean Diamond avec une noble cause : favoriser la recherche en Antarctique en offrant une cabine à un scientifique ou expert sur chacun des voyages.

En plus d’avancer sur leurs recherches, ces scientifiques donneront des conférences et animeront des séminaires sur leurs travaux avec les passagers à bord. Quark Expeditions a maintenant finalisé et confirmé la majorité des experts à bord pour la saison Antarctique 2012-2013 et voici ceux qui seront présents :

TOM HART

Peu de personnes peuvent prétendre au titre de spécialiste des manchots, cependant, au cours de sa longue carrière, Tom Hart a travaillé avec plusieurs colonies de manchots et mérite bien ce titre.

Le projet de Tom consiste à surveiller la reproduction des colonies de manchots grâce à l’utilisation de caméras à distance qui filment ces cycles de reproduction et comptabilisent le nombre de manchots.

Tom sera à bord de l’Ocean Diamond du 22 novembre 2012 au 14 Janvier 2013.

JONAS BENNEDAHL et BJORN OLSEN

Ils étudient la résistance aux antibiotiques des goélands dominicains, ce qui pourrait sembler anodin, mais, comme le dit Jonas, ces études pourraient détenir la clé de la préservation des oiseaux en Antarctique.

Les scientifiques soutiennent que les oiseaux migrateurs peuvent causer la réduction de l’immunité d’autres espèces locales, ce qui peut menacer leurs populations. Ces deux chercheurs fascinants travailleront sur la complexité du problème et feront part de leurs avancées aux passagers.

Jonas et Bjorn se joindront à vous sur les voyages du 4 et 22 Novembre 2013 aux îles Malouines, Géorgie du Sud et Antarctique.

LORNE KRIWOKEN

La longue carrière de Lorne, en Antarctique, se traduit par des dizaines de voyages sur la péninsule pour le centre de recherche d’expéditions australiennes en Antarctique.

Son rôle actuel de Maître de conférences à l’université de Tasmanie lui permet de continuer ses recherches sur la conservation de la biodiversité et l’implication des lois côtières gouvernementales.

L’objectif principal de Lorne à bord du navire sera de surveiller les espèces étrangères invasives et leur impact sur les espèces résidentes endémiques de la péninsule.

Lorne se joindra à vous lors de trois voyages à bord de l’Ocean Diamond du 14 Janvier au 10 Février 2014.

Contactez-nous via notre formulaire de contact pour obtenir plus de renseignements !
Vous pouvez également nous joindre au 0825 08 02 02

Partager :

Articles similaires