Une inauguration en grande pompe à Marseille pour le MSC Divina !

Publié par | 30/05/2012

Partager :

Actus croisières

Le Divina, dernier né de la flotte MSC Croisières et tout juste sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire, a été baptisé ce samedi 26 mai par sa divine marraine, Sophia Loren.

Ce fut une soirée exceptionnelle ce samedi 26 mai à Marseille. Alors que le soleil se couchait petit à petit sur la cité phocéenne, les quelques 2000 invités de la compagnie avaient pris place dans les gradins disposés sur le quai à proximité du navire et le spectacle d'inauguration du dernier fleuron de la flotte MSC Croisières pouvait commencer. Spectacle aérien dans un premier temps avec les Capten puis avec 7 magnifiques L39 de la Breitling Jet Team qui ont offert un superbe show aérien aux spectateurs. Le moment le plus émouvant de la cérémonie a été sans doute le départ du sistership du MSC Divina le MSC Fantasia, qui quittant le port de Marseille a salué son cadet, sur une musique d'Andrea Bcelli "Con te partiro" et en multipliant les coups de brume.

La soirée s'est poursuivie avec une pléthore de surprise : groupe floklorique provençal, des invités surprises comme l'acteur Gérard Depardieu, une démonstration impressionnante  de la troupe MSC Show Time qui officie habituellement à bord des bateaux MSC. Le violonisteMAxim Vengerov, accompagné de son stradivarius, a ébloui les spectateurs de son talent et tandis que la soirée taouchait à sa fin, les invités ont eu l'immense privilège de profiter de la présence exceptionnelle du chanteur italien Paolo Conte, qui a émut le public de son célèbre "It's Wonderful".

Mais la plus attendue de la soirée fut sans nul doute l'actrice italienne Sophia Lauren, marraine de tous les bateaux MSC Croisières, qui a coupé le traditionnel ruban en compagnie du commandant du MSC Divina, Monsieur Bossi.

Retrouvez l'intégralité de la cérémonie d'inauguration du MSC Divina sur le lien ci-dessous :

- Vidéo de la soirée d'inauguration du MSC Divina

Partager :

Articles similaires