Plus que 25 jours avant les délices gastronomiques du MSC Divina

Publié par | 02/05/2012

Partager :

Actus croisières

Une divine expérience gastronomique attend les futurs passagers du dernier navire de MSC Croisières, le MSC Divina, dont le baptême sera célébré le 26 mai 2012 à Marseille, en France.

En effet, le célèbre chef français Christian Constant ravira les papilles des heureux convives avec deux menus signature créés spécialement pour l’occasion. Christian Constant, également membre du jury de la célèbre émission Top Chef, est à la tête de trois restaurants à Paris, chacun doté d’un style, d’une ambiance et d’une cuisine qui lui sont propres.

Un bref aperçu du menu de baptême concocté par Christian Constant laisse entrevoir quelques « pépites » culinaires : Médaillon de langouste et niçoise de légumes au raifort, Pavé croustillant de loup de Méditerranée aux amandes, sauce Ravigote aux câpres et salade de pousses d’épinard.

L’impressionnante carte des vins propose une sélection des meilleurs crus français, rigoureusement choisis pour accompagner le repas et, en dessert, les invités se régaleront du délicieux mille-feuille Divina de Christian Constant au caramel et beurre demi-sel.

MSC Croisières, considère qu’une cuisine savoureuse et authentique fait partie intégrante de vacances réussies et qu’une croisière doit toujours être l’occasion de découvertes gastronomiques.

Pour que les passagers profitent pleinement du design élégant, des équipements novateurs proposés par le MSC Divina ainsi que des splendides escales, ils doivent pouvoir goûter aux mets les plus fins, préparés à partir d’ingrédients de première qualité et fraîcheur, issus du commerce équitable et mis en œuvre dans une cuisine d’inspiration locale. En embarquant à la fin du baptême, les passagers ne pourront qu’être émerveillés par les multiples possibilités offertes par le MSC Divina pour se restaurer et par la capacité du navire à satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Nouveauté spécifique au MSC Divina, point de ralliement de nombreux passagers, le Galaxy, le restaurant panoramique de la discothèque, reprend le style des boîtes de nuit italiennes des années 50, telles que La Capannina et Forte dei Marmi, et s’inspire de La Dolce Vita et de la thématique de la lumière pour ravir tous les sens des visiteurs. La thématique centrale du « Galaxy » est la lumière, l’ensemble de l’espace ayant été créé autour de lampes spécifiquement conçues pour le navire. Raffinée et élégante, reflétant un style minimaliste moderne, la palette de couleurs feutrées (noir, gris et bordeaux) est à l’image de la cuisine qui y est servie, un plaisir pour l’œil comme pour le palais, à n’importe quel moment de la journée.

Avec son brunch exceptionnel pour les lève-tard, proposant notamment de délicieux œufs Bénédicte, des croissants savoureux, un jambon de Parme au goût unique, un choix de jus de fruits frais et une carte « bulles » (spumante, champagne, rosé, etc.), le Galaxy est le lieu idéal pour bien commencer la journée.Le soir, il est également possible de se laisser tenter par la fabuleuse cuisine fusion méditerranéenne qui propose notamment des coquilles Saint-Jacques grillées sur une crème de courgettes, un potage au basilic agrémenté de cèpes et de poireaux frits, ou un succulent tartare de bar au chèvre frais, gaufrettes croustillantes aux graines de sésame et touche de réglisse.

Tout invite les passagers à apprécier la cuisine et la musique dans cet espace noir, gris et bordeaux, en regardant les étoiles et en dégustant un cocktail Galaxy ou l’un des grands crus sélectionnés par le sommelier, également proposés au verre. Après un fabuleux repas au Galaxy, le retour sur terre pourrait s’avérer difficile. Fort heureusement, le MSC Divina compte six autres excellents restaurants, dont le restaurant du très sélect MSC Yacht Club, Le Muse, ainsi que le Sacramento Tex Mex et le Sacramento Hamburger House, qui proposent diverses possibilités, toutes plus alléchantes les unes que les autres, qui ne manqueront pas de ravir les papilles des passagers tout au long de leur croisière.

Partager :

Articles similaires