Nouvelles destinations paradisiaques pour cet hiver 2012-2013

Publié par | 22/05/2012

Partager :

Destinations et escales

Du 15 décembre 2012 au 16 février 2013, le MSC Lirica effectuera dix croisières de 8 jours/ 7 nuits dans les Antilles, avec départ tous les samedis de Fort-de-France en Martinique, et chaque dimanche de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.

Le MSC Lirica prendra la mer au départ de Gênes en Italie le 30 novembre 2012 pour une croisière de 16 jours (15 nuits), et atteindra son nouveau port d'attache en Martinique deux semaines plus tard, pour la saison hivernale. Au travers de ces nouvelles destinations paradisiaques, MSC Croisières entend proposer à ses passagers une croisière de rêve à la découverte de la faune et de la flore exceptionnelles ainsi que du riche passé culturel de ces régions.

Des excursions à couper le souffle dans des lieux exotiques

Chaque samedi, le MSC Lirica quittera Fort-de-France - chef-lieu de la Martinique - direction Pointe-à-Pitre, au centre de la Guadeloupe - un archipel des Caraïbes. Vous y découvrirez le patrimoine et l'artisanat locaux, et vous vous imprégnerez de l'atmosphère des nombreux petits marchés typiques (marchés aux fleurs, aux poissons et aux épices) que compte la ville !

Le navire mouillera ensuite à Saint John's, sur l'île pittoresque d'Antigua-et-Barbuda. Ne manquez pas d'y visiter la cathédrale et le musée de la marine. Les amateurs de dolce farniente seront comblés par cette île aux 365 plages.

Le bateau continuera son périple en direction des îles Vierges britanniques et de Tortola, pour une visite de la capitale, Road Town, réputée pour sa luxuriance et ses récifs coralliens. Le MSC Lirica jettera ensuite l'ancre à Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine, classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO et surnommée 'Hispaniola' par Christophe Colomb.

Le lendemain, le MSC Lirica mouillera à La Romana, située sur la côte sud-est de la République dominicaine : lieu idéal pour profiter de l'ambiance typique des Caraïbes, de l'atmosphère festive de la ville moderne et des nombreux parcours de golf ! À un jet de pierre de La Romana se situe Altos de Chavon, fidèle reconstitution d'un charmant village du XVIe siècle, à l'instigation d'un ancien décorateur de cinéma.

Philipsburg, capitale de l'île néerlandaise de Saint-Martin, est l'étape suivante de cette croisière exotique hivernale. Un must, autant pour les chasseurs de bonnes affaires que pour les lézards de plage. Étonnante par son architecture antillaise traditionnelle, la rue principale - Front Street - regorge de magasins hors taxes bien achalandés en marchandises importées et en produits de l'artisanat local. Les amateurs de sensations n'auront que l'embarras du choix parmi les sports aquatiques : planche à voile, kayak, jet ski, plongée avec tuba, plongée sous-marine, tandis que les plus romantiques auront la possibilité de faire une balade à cheval sur la plage. Le bateau regagnera ensuite son point de départ : Fort-de-France en Martinique.

MSC Lirica dispose de 780 cabines pouvant accueillir un maximum de 2.199 passagers, 4 restaurants, 8 bars et lounges, un spa MSC Aurea de 1.000 m2, une piste d'athlétisme, un parcours de mini golf, de nombreux magasins, un théâtre de 700 places assises, une boîte de nuit et bien d'autres surprises encore... Les enfants s'en donneront à cœur joie dans la zone de jeu décorée sur le thème des pirates. Les 700 membres d'équipage veilleront à ce que votre séjour soit des plus agréables.

Partager :

Articles similaires