MSC Croisières navigue dans le bleu de la Mer Rouge

Publié par | 22/05/2012

Partager :

Destinations et escales

A partir de l’automne prochain, le MSC Armonia partira explorer les magnifiques paysages de la Mer Rouge

A partir du mois de novembre, MSC Croisières propose d’embarquer à bord du MSC Armonia pour découvrir sa nouvelle destination : la Mer Rouge. Au départ de Charm El-Cheikh en Egypte, les passagers embarqueront pour une croisière haute en couleurs de 8 jours/7 nuits.

Situé entre la mer Rouge, le golfe d’Aqaba et les montagnes du mont Sinaï, Charm el-Cheikh offre un point de départ idéal pour explorer les magnifiques fonds marins et les paysages incroyables d’Egypte, d’Israël et de Jordanie.

Après avoir découvert la baie somptueuse de cet ancien petit village de pécheurs bédouins qui connait aujourd’hui une ascension fulgurante et voit affluer les touristes par milliers, les passagers feront une première escale à Safaga. Située sur la côte égyptienne, les récifs au large de cette petite ville sont d’une incroyable beauté et d’une exceptionnelle diversité. Safaga est un lieu incontournable pour tous les passionnés de plongée.

Puis direction Eilat, station balnéaire située à l'extrême sud de l'État d’Israël aux portes du désert de Neguev et au bord du golfe d'Aqaba, entre l'Égypte et la Jordanie. Eilat est devenue en quelques années une des stations balnéaires les plus populaires d’Israël. Cernée d’un côté par les montagnes pourpres et de l’autre par les eaux turquoises de la mer Rouge, Eilat offre des paysages à couper le souffle.

Le MSC Armonia voguera ensuite vers l’antique cité de Petra en Jordanie, où les monuments construits sur les flancs des montagnes rocheuses offrent un ensemble monumental et unique. Petra est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Enfin, avant de retourner à Charm El-Cheick pour profiter des superbes plages de sable blanc, les croisiéristes feront leur dernière escale à Sokhna en Egypte.

A bord du MSC Armonia, navire élégant et confortable de style méditerranéen de 777 cabines, les passagers se détendront grâce aux deux piscines extérieures, au mini-golf, et pourront même s’exercer à l’escalade grâce au mur prévu à cet usage. Lors des journées en mer, les croisiéristes pourront tester les soins prodigués au centre de bien-être qui dispose d’un hammam, d’un sauna et d’une salle de fitness. Les soirées, seront quant à elle animées par les spectacles et le casino. Les papilles des croisiéristes ne seront pas en reste grâce à la succulente cuisine proposée dans les 4 restaurants et aux délicieux cocktails proposés dans les 7 bars et salons du paquebot.

Partager :

Articles similaires