Le navire Grandeur of the Seas, entièrement rénové, sera au départ de Marseille cet été

Publié par | 30/05/2012

Partager :

Actus croisières

Ce mois-ci, avec la rénovation du Grandeur of the Seas, Royal Caribbean International continue d’intégrer les services les plus innovants et d’aménager les espaces qui font sa renommée, initialement proposés à bord des navires de classe Oasis, à l’ensemble de sa flotte.

Le navire bénéficie d’un programme de rénovation et d’une opération de carénage au chantier naval de Navantia à Cadix, en Espagne, pour une durée de 5 semaines et un montant de 48 millions de dollars : de nouveaux équipements seront installés à bord pour les passagers. Le Grandeur of the Seas est le troisième des 6 navires de classe Vision à être entièrement rénové : précédemment, le Rhapsody of the Seas, qui sillonne actuellement les eaux de l’Alaska, et le Splendour of the Seas, qui navigue aux abords des côtes brésiliennes, ont bénéficié d’un programme similaire.

Lisa Bauer, Vice-présidente chargée des ventes et du marketing à l’international au sein de Royal Caribbean International, a déclaré : « La refonte en cours du Grandeur of the Seas permettra à nos passagers d’apprécier des dîners exceptionnels et des divertissements à couper le souffle. Nous avons pour ambition, sur tous nos navires, de mettre à disposition de nos passagers les options les plus attractives et les plus innovantes, comme cela est déjà le cas à bord de l’Oasis of the Seas et de l’Allure of the Seas. Une fois notre flotte rénovée, chaque navire offrira le meilleur de la croisière. Combinée à des itinéraires à destination du monde entier, ainsi qu’à notre engagement de qualité de service et d’accueil au sein du Gold Anchor Service, notre flotte rénovée apportera à nos passagers tous les attraits de croisières d’un niveau Royal. »

La rénovation complète, de la poupe à la proue, du Grandeur of the Seas inclut l’aménagement de nouveaux espaces de restauration, des améliorations technologiques et de nouvelles offres de divertissement, ainsi que la rénovation de l’ensemble du mobilier, des tapisseries, revêtements et cabines.

À bord du Grandeur of the Seas, les passagers à la recherche d’une expérience culinaire à faire frémir les papilles seront satisfaits par tous les plaisirs des nouveaux espaces de restauration variés tels que :

- Le Giovanni’s Table – un traiteur italien proposant des mets classiques pour des repas en famille

- L’Izumi Asian Cuisine – avec ses saveurs qui mettent l’eau à la bouche, sa cuisine sur pierres chaudes, ce restaurant servant des mets de toute l’Asie propose une authentique expérience culinaire

- Le Park Café – un espace ouvert pour les gourmets proposant des salades à composer soi-même, des sandwiches, des soupes et des viennoiseries

- Le Chops Grille – l’expert de la viande et de la grillade, spécialité de Royal Caribbean, propose des coupes de premier choix et des viandes sélectionnées

- Le Chef’s Table – une invitation exclusive en toute intimité proposée par le Maître-Chef et le Sommelier autour de 5 services, accompagnés des meilleurs vins pour une expérience culinaire exceptionnelle.

En complément, un nouveau Diamond Lounge sera aménagé à bord du navire pour les passagers membres du programme de fidélité Crown & Anchor, un espace Concierge Lounge réservé aux passagers logeant en suite et aux passagers membres du programme de fidélité, ainsi qu’un espace Viking Crown Lounge métamorphosé pourvu d’un design éblouissant et proposant un menu de mets fins revisité.

Les plus jeunes passagers, âgés de 6 mois à 3 ans, ne seront pas en reste, puisque le navire disposera du service de garderie Royal Babies and Tots. Des solutions de garderie seront proposées aux parents en journée et en soirée, avec un nombre de membres du personnel adapté en fonction du nombre d’enfants. En journée, des activités récréatives et interactives seront également organisées pour les parents et les enfants, ce qui leur permettra de rester ensemble et de profiter de nombreux jeux d’éveil Fisher-Price® grâce aux programmes spécialement conçus et offerts en exclusivité aux passagers de Royal Caribbean.

Pour les passagers qui tiennent à rester connecter pendant leur voyage, le Grandeur of the Seas mettra à leur disposition un service Wi-Fi accessible sur tout le navire. Le navire disposera également d’un écran géant en extérieur surplombant le pont piscine, ainsi que d’un système numérique de géolocalisation et de circulation à bord récompensé pour son efficacité, initialement installé à bord de l’Oasis of the Seas.

À l’instar des autres navires de cette classe, le Centrum du Grandeur of the Seas sera entièrement transformé en un espace luxueux et animé, offrant des activités en journée, ainsi que des divertissements exceptionnels en soirée : des trapézistes présenteront un spectacle de haute-voltige et s’envoleront dans les airs des 5 étages de l’atrium. De plus, le Champagne Bar original sera réinventé et deviendra le R Bar, un bar rétro dans lequel un créateur de cocktails concoctera et servira des cocktails faits maison.

Demain, le Grandeur of the Seas voguera sur les eaux de la Méditerranée pour un voyage aller-retour de 11 nuits au départ de Barcelone, en Espagne. De là, le navire offrira de multiples itinéraires en Méditerranée, pendant toute la période estivale, au départ de Venise, en Italie, et de la Provence, en France.

Partager :

Articles similaires