Le croisiériste Costa renforce ses procédures de sécurité

Publié par | 07/05/2012

Partager :

Bons plans

La compagnie Costa Croisières annonce un durcissement des procédures de sécurité.

A l'occasion de la livraison de son dernier navire, le "Costa Fascinosa", le numéro un européen de la croisière et filiale de l'américain Carnival a dévoilé, samedi, 7 nouvelles mesures en la matière. Costa va ainsi renforcer les formations auprès des passagers au-delà "des exigences réglementaires". De même, le groupe accenture sa vigilance à propos de ceux qui auraient manqué les formations de sécurité à bord, en particulier les personnes emabarquant lors des escales. En outre, Costa ouvre une nouvelle section sur son site Internet "pour donner encore plus de transparence aux procédures de sécurité à bord".

L'armateur italien lance également un nouveau système de surveillance des routes maritimes suivies en temps réel. Le commandement des navires est également revu et les officiers vont être formés à un nouveau modèle de gestion de la passerelle. De plus, les règles d'accès à la passerelles de commandement sont renforcées. Enfin, le plan de navigation des bateaux sera partagé de manière formelle. Toutes ces mesures interviennent alors que l'accroissement des capacités de Costa continue. Le "Costa Fascinosa" est ainsi le plus grand paquebot battant pavillon italien. Il peut transporter 3.800 passagers. Mais un nouveau géant, pouvant accueillir jusqu'à 4.928 passagers, est annoncé pour octobre 2014.

Cela étant, Costa a retrouvé "un second souffle" commercial, assure son PDG Pier Luigi Foschi. En dépit du drame et d'un contexte économique peu favorable, le groupe "enregistre des niveaux de réservations identiques à ceux de l'année dernière à la même période, allant au-delà" de ses prévisions, selon le dirigeant.

CHRISTOPHE PALIERSE

Article extrait "Les Echos"

Le lundi 7 Mai 2012

Partager :

Articles similaires