Voyage aventures avec l'Aranui 3

Publié par | 16/03/2012

Partager :

Actus croisières

Depuis plus de 20 ans, un cargo mythique ravitaille l'un des archipels les plus isolés du globe, tout en permettant à 200 croisiéristes d'être les témoins privilégiés du quotidien de ses habitants. Embarquement immédiat pour une croisière unique et totalement envoûtante aux îles Marquises.

Sorte de centaure des Mers du Sud, L'Aranui III ne passe jamais inaperçu ; son profil étonnant interpelle l'observateur, avec sa proue basse, chargée de boîtes en fer gigantesques et de grues, et sa poupe haute comme un petit immeuble, agrémentée de coursives élégantes, d'une piscine et d'un solarium. Au-delà des apparences, ce cargo mixte est surtout unique pour l'incroyable itinéraire qu'il emprunte. Depuis plus de vingt ans, l'Aranui sillonne les mers polynésiennes de part en part pour assurer le ravitaillement des Marquises, l'archipel le plus isolé de ce territoire vaste comme l'Europe.

Aux yeux des quelques 9 000 habitants des îles marquisiennes, l'Aranui est donc bien plus qu'un simple bateau : il est l'un des rares liens qui les rattache au reste du monde et qui leur apporte, toutes les trois semaines, vivres, matériel et visiteurs.

Aux yeux de ses passagers, l'Aranui est aussi bien plus qu'un simple paquebot de croisière. Si les aménagements et les services à bord l'apparente bien sûr à ce type de bateau, avec son restaurant, sa salle de gym, sa bibliothèque et ses cabines confortables, l'ambiance qui règne sur son pont le rend tout à fait unique : sur l'Aranui, les passagers et l'équipage deviennent rapidement une grande famille, qui partage une aventure hors du commun.

À moins de posséder son propre voilier, l'Aranui 3 demeure le meilleur moyen — et le plus abordable — d'explorer les Marquises. À bord, d'excellentes excursions (pour la plupart gratuites) sont proposées pour découvrir chacune des îles en compagnie de guides chevronnés. Le choix est fort varié: randonnée pédestre, équitation, visite des sites archéologiques, petits musées, baignade, plongée, magasinage d'artisanat et repas copieux aux meilleures tables. À l'aller et au retour, l'Aranui 3 fait aussi escale dans les édéniques Tuamotu, ce qui compense pour la rareté des plages et l'absence de lagons des Marquises.

Offert toute l'année, le périple de deux semaines sur l'Aranui 3 coûte de 1800 à 4400 euros tout compris (dont le vin aux repas), mais sans l'avion. La basse saison s'étend d'octobre à mai.

Partager :

Articles similaires