Un lifting pour le MS Paul Gauguin

Publié par | 09/03/2012

Partager :

Actus croisières

Le MS Paul Gauguin s'est refait une jeunesse. La compagnie éponyme annonce en effet la fin d'un chantier de rénovation qui aura coûté 7 millions de dollars et duré plusieurs semaines pour transformer intérieur et extérieur.

Ainsi, un nouveau plancher, de nouvelles moquettes, un nouveau mobilier, de nouvelles fenêtres, une nouvelle signalétique, une nouvelle décoration... rajeunissent l'ensemble. Même les balcons attenant aux suites et cabines sont désormais équipés de nouveaux garde-corps en tek.

Ce n'est pas tout. Les améliorations concernent également la restauration : la Véranda accueille à présent ses hôtes dans un décor raffiné où l'aménagement préserve l'intimité de chacun. Le Grill aussi revêt de nouveaux habits et offre une nouvelle zone buffet. Et l'Etoile s'est équipée de la technologie nécessaire à l'organisation de conférences.

Enfin , sur les ponts, mobilier et éclairage ont été remplacés et même le casino a été agrandi.

Sorti des Chantiers de l'Atlantique en 1997, le MS Paul Gauguin est un "boutique-paquebot" n'accueilllant que 332 passagers par croisière. Répondant aux standards de l'hôtellerie 5*, il s'adresse à une clientèle curieuse de silloner les mers du Sud (Polynésie française, Pacifique sud...).

Filiale de Beachcomber Croisières Limited basée aux USA, la compagnie Paul Gauguin fera parler d'elle cette année avec le lancement d'un second bateau, plus petit, le Maona (90 passagers) qui naviguera lui en Méditerranée, dans les Caraïbes et en Amérique latine. Une première pour la compagnie.

Partager :

Articles similaires