Nouveauté CROISILAND : découvrez la ligne mythique de l'express côtier Hurtigruten et les fjords de Norvège

Publié par | 22/03/2012

Partager :

En mode expédition

L’express côtier vous fait découvrir les paysages magnifiques des côtes de la Norvège qui riment avec nature grandiose, cascades vertigineuses, fjords majestueux, forêts étendues et impressionnants glaciers.

Un voyage à bord de Hurtigruten est le moyen idéal de découvrir la Norvège

La Norvège est le pays le plus septentrional d'Europe et occupe la partie ouest de la péninsule scandinave bordée par la mer. Si la montagne domine les paysages, la mer a assuré, jusqu'à l'époque moderne, la subsistance des populations et permis les contacts avec le monde extérieur. Hurtigruten a eu depuis 1893 un rôle essentiel dans ce domaine.

Splendeur et diversité des paysages norvégiens

Que ce soit sous le soleil de minuit ou au fil des saisons qui rythment la vie locale, vous découvrirez la Norvège des norvégiens. Vous participerez à la vie de 34 ports, parfois peuplés d’une centaine d’habitants, où sont délivrés quotidiennement marchandises et courriers. Vous rencontrerez des voyageurs du monde entier, en quête de lieux rarement visités, tous séduits par un parcours d’une incomparable beauté.

Lien vital entre les villages de pêcheurs et les ports, de Bergen à Kirkenes en passant par l’archipel magnifique des Lofoten et le Cap Nord, la ligne maritime de l’Express Côtier est le moyen idéal de découvrir la côte norvégienne. L’animation des villes comme Bergen et Tromsø contraste avec le spectacle enchanteur des paysages et avec la vie des norvégiens encore tributaires des caprices de la mer et de la nature. A la fois émouvant et fascinant, ce voyage vous amène au cœur de la culture et de l’histoire de cette magnifique côte d’environ 2 000 km. Des eaux tempérées du sud à la fraîcheur des mers au-delà du Cercle Polaire Arctique, chaque saison offre une nouvelle vision de la côte à travers l’évolution de la végétation, du relief et du climat. C’est un spectacle permanent que d’observer ce panorama, toujours changeant.

Partager :

Articles similaires