Nouveau navire pour le Yachting de Croisière

Publié par | 21/03/2012

Partager :

Actus croisières

Découvrez en exclusivité le nouveau navire de la Compagnie du Ponant : silhouette effilée, ambiance chaleureuse et intimiste, design raffiné, service attentionné pour une croisière exceptionnelle.

Nouveau Yacht « dernière génération »

La Compagnie du Ponant vient de passer commande d’un nouveau yacht «dernière génération» (132 cabines et Suites) aux chantiers italiens Fincantieri, implantés à Ancône.

 Sistership du BORÉAL et de L’AUSTRAL, labellisés «Cleanship», ce nouveau navire rejoindra en juin 2013 la flotte de la compagnie, actuellement composée de 5 yachts de caractère arborant tous le pavillon français : LE PONANT (32 cabines), LE LEVANT (45 cabines), LE DIAMANT (113 cabines et Suites), LE BORÉAL et L’AUSTRAL (132 cabines et Suites).

 « Particulièrement adaptés à ce que recherchent les passagers, ces navires, de par leur taille et leur design innovant, permettent d’explorer des destinations d’exception telles que le Groenland et l’Antarctique, tout en bénéficiant d’un confort de grande qualité : l’expédition ‘5 étoiles’ et le service sur-mesure tel que le conçoit la Compagnie du Ponant.

Une décoration aux idées novatrices

Ils ont voulu garder ce qui a fait le succès de L’AUSTRAL et du BORÉAL : une silhouette effilée, une ambiance chaleureuse et intimiste, un design raffiné, un service attentionné et  de la cuisine gastronomique qui sont dans l’esprit Yachting de Croisière.

Naviguant sous pavillon français, ce magnifique Yacht de seulement 132 cabines et Suites avec balcon, rejoindra la flotte en Juillet 2013. Il vous séduira par une décoration contemporaine inspirée par l’univers du Yachting : formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs ; une atmosphère unique, à la fois épurée et chaleureuse grâce à un travail étudié des matériaux, références aux codes d’un nautisme subtilement revisité.

Le corian blanc des comptoirs du lobby, évoque les carènes de navires et contraste avec la  chaleur du cuir. La sculpture centrale traversante, réalisée en pièces émaillées, est quant à elle directement inspirée par la mer. Au bar lounge, la moquette reprend les rayures tennis à l’esprit balnéaire chic. Une certaine idée de la croisière, synonyme d’élégance à la française. »

Partager :

Articles similaires