Le Costa neoRomantica a appareillé pour sa première croisière

Publié par | 02/03/2012

Partager :

Actus croisières

Le nouveau navire de Costa Croisières sort des chantiers navals génois San Giorgio del Porto après un « restyling » effectué par la Compagnie

Il s’agit de l’un des plus importants projets de ce type jamais entrepris dans l’industrie de la croisière, tant par sa valeur que par l’ampleur des travaux de transformation effectués.

Costa neoRomantica est un navire élégant, dédié aux amateurs de croisière recherchant des vacances de qualité, des atmosphères sophistiquées et des itinéraires exclusifs.

Le design intérieur, qui se caractérise par son style contemporain, a été confié à Tillberg Design, un cabinet d’architectes suédois renommé pour sa conception de plus de 130 yachts de luxe et de prestigieux navires de croisière au cours des 40 dernières années ainsi qu’à Syntax, la firme londonienne spécialisée dans les hôtels et spas de prestige.

A l’occasion de cette première croisière, la direction générale de la Compagnie a assisté, à Savone, à une bénédiction privée, célébrée par Son Excellence Vittorio Lupi, évêque de Savone, en présence des plus hautes autorités locales civiles et militaires.

En début de cérémonie, une minute de silence a été observée en respect et en mémoire des victimes du naufrage du Costa Concordia.

Selon la tradition maritime, la bouteille a été brisée. Les marraines du Costa neoRomantica ont été Francesca Scuffi et Gabriella Gentile.

Deux marraines particulières : Madame Scuffi est une cliente, Membre du programme de fidélité CostaClub ; elle détient le score le plus élevé des passagers de cette première croisière, illustrant ainsi la clientèle caractéristique pour laquelle Costa neoRomantica a été conçu. Madame Gentile est la plus jeune membre d’équipage qui était à bord du Costa Concordia le 13 janvier. Elle a été choisie par la Compagnie en hommage aux membres d’équipage du Costa Concordia qui ont géré l’urgence la nuit du drame.

Partager :

Articles similaires