Compagnie du Ponant : l'armateur fort en thèmes !

Publié par | 05/02/2012

Partager :

Actus croisières

La Compagnie du Ponant s’adresse à une clientèle exigeante, souhaitant vivre sa croisière thématique et durable dans les meilleures conditions possibles, à bord de bateaux élégants et intimes qui ont fait la réputation de cet armateur hors normes.

Inutile, sans doute, de vous présenter la Compagnie du Ponant qui propose des croisières souvent originales à bord de navires intimistes. Méga-yachts ou voilier accueillent un nombre limité de passagers, offrant un service francophone à la hauteur des aménagements de bord, chic et discret. La petite taille de ces navires permet le mouillage dans des anses et des criques que des gros paquebot ne pourrait atteindre.

Une flotte de 4 méga-yachts et un voilier

Le Ponant, superbe voilier de 88 m, peut accueillir 64 passagers et vogue en Inde, au Moyen-Orient ou encore en Méditerranée. Le Levant, un méga-yacht de 100 m pour 45 cabines pourfend les flots d’Amérique du Sud, des caraïbes et de Méditerranée. Le Diamant transporte 226 passagers sur les rivages celtiques essentiellement. Les sisterships, le Boréal et l’Austral, derniers nés de la flotte, de 132 cabines chacun, sont spécialement équipés pour les croisières polaires et marient habilement sécurité maximum, confort et raffinement.

Croisières durables

Mais la Compagnie Du Ponant ne s’arrête pas à ces considérations de service et elle est aussi investie à fond dans le respect de l’environnement et les 5 bâtiments bénéficient des meilleurs équipements pour atténuer au maximum l’empreinte environnementale qu’ils génèrent, tant sur les fonds marins que sur les rivages et les populations visités. Les itinéraires et mouillages répondent aussi à ces mêmes exigences. La Compagnie du Ponant est membre de l’IAATO et ses deux derniers sisterships, le Boréal et l’Austral, ont le label « Cleanship » pour les équipements « eco-friendly » dont ils sont pourvus.

Les thématiques.

La Compagnie Du Ponant consacre une bonne partie de ses croisières à des thématiques, cherchant ainsi à satisfaire les amateurs de golf, les amoureux de musique classique et d’Opéra ou de cinéma, ou encore les fans de gastronomie. Les programmes de ces croisières sont donc spécialement étudiés, avec des escales privilégiant les meilleurs parcours de golf, les plus fameux musées ou les plus prestigieuses salles de concert. Des spécialistes reconnus dans chaque discipline participent à ces programmes, artistes célèbres ou chefs renommés,… partagent ainsi leur passion et leur talent avec les amateurs éclairés.

Le cinéma à l'honneur

A l'occasion de la Mostra de venise,le cinéma sera à l'honneur à bord de l'Austral, avec Zabou Breitman. On ne pouvait choisir marraine plus charmante que Zabou, actrice et très talentueuse réalisatrice aux 3 Césars pour « Se souvenir des belles choses » en 2003. Avec sa simplicité coutumière elle vous fera découvrir « son » cinéma, sa carrière et ses œuvres préférées de différents réalisateurs, à travers des projections privées quotidiennes, suivies de débats conviviaux. Ces expériences cinématographiques se feront aussi en compagnie du producteur Dominique Besnehard et de Pierre Murat, le « Monsieur cinéma » de Télérama.

Les programmes 2012

La Compagnie Du Ponant a ainsi programmé une croisière gastronomie de Honfleur à Copenhague, en compagnie des chefs Jacques Marcon, Philippe Johannes et J.M Delacourt et du chef sommelier Philippe Faure-Brac, sur le Boréal. Sur le même thème, c’est sur le Boréal et en Croatie, en partenariat avec Cuisine et Vins de France, que la Compagnie du Ponant recevra ses hôtes. L’Austral accueillera aussi plusieurs croisières musicales, sur le thème de l’Opéra en mai, du bel Canto fin septembre, des violons tziganes fin août, ou encore 2 croisières sur le thème Mamma Mia en juillet (et bien d’autres encore…). Les golfeurs devront attendre l’année prochaine pour profiter des lignes élégantes du Ponant, pour un périple très alléchant sur les plus beaux parcours du sud, de l’île d’Elbe en passant par la Sardaigne et la Corse, de Mougins à Sperone il n’y a qu’un pas en bateau… mais il ne reste de la place que du 6 au 13 mai, les autres départs sont déjà complets...dépêchez-vous !

Partager :

Articles similaires