Croisières de France inaugurera l'Horizon le 8 avril 2012 à Marseille

Publié par | 27/01/2012

Partager :

Actus croisières

L'Horizon sera bel et bien inauguré dans la cité phocéenne à la date initialement prévue par Croisières de France et Pullmantur.

Un digne remplaçant pour le paquebot Bleu de France

Longtemps attendu dans le monde des croisières , l'Horizon entrera en service cette année sous les couleurs de Croisières de France, la filiale française de la compagnie espagnole Pullmantur, affiliée à Royal Caribbean Cruise Line. Ce navire était autrefois un bâtiment de luxe de la compagnie Celebrity Cruise, avant d'entrer dans la flotte d'Island Star en 2006, puis celle de Pullmantur sous le nom de Pacific Dream. L'Horizon remplacera donc le Bleu de France, l'unique paquebot de CDF, à partir de cette année et réalisera sa première croisière le 8 avril 2012. Affichant 207 mètres en longueur, 46 800 tonneaux et une capacité de 1 828 passagers, ce nouveau paquebot promet du luxe, de l'espace et une multitude de divertissements aux croisiéristes à son bord. Avant son entrée en service, l'Horizon rejoindra le chantier San Giorgio en mars pour une grande refonte de 4 semaines environ.

38 croisières en Méditerranée prévues avec l'Horizon

Conformément au programme avancé par CDF, l'inauguration de l'Horizon se fera en grande pompe à Marseille, le 28 avril 2012. Le port de la cité phocéenne sera ensuite la tête de ligne du navire entre avril et novembre. La compagnie lancera à partir de Marseille pas moins de 38 croisières à thèmes en Méditerranée. Les voyages « Tutti Frutti » seront ainsi destinés aux amateurs de la culture méditerranéenne.

 

Au programme de ces périples de 8 jours et 7 nuits figurent entre autres les escales orientées découvertes à Santa Margherita, à Sicile et à Malte. Les croisières « Paloma » emprunteront un autre itinéraire particulièrement propice au farniente. La Sardaigne, Ibiza et Mahon à Minorque comptent parmi les escales programmées pour cette aventure d'une semaine. L'Horizon assurera par ailleurs des minicroisières « Sole Mio » de 3 nuits et 4 jours vers Livourne et Santa Margherita ; mais aussi des traversées « Bella » de 5 jours à destination de Corse, de Sardaigne et de Portofino.

 

Partager :

Articles similaires