Norwegian Breakaway se positionnera à New York

Publié par | 10/10/2011

Partager :

Actus croisières

Et l’artiste Iconique new-yorkais Peter Max sélectionné pour créer la peinture artistique de la coque !

Le Maire de New York Michael R. Bloomberg et le Président Exécutif de Norwegian Cruise Line, Kevin Sheehan, ont annoncé hier que le tout dernier né de la flotte Norwegian Cruise Line d’une capacité de 4.000 passagers, Norwegian Breakaway, ferait de New York sa tête de ligne à l’année à compter de Mai 2013 et jusqu’au 31 Mars 2015. Sa saison inaugurale proposera des croisières à destination des Bermudes. Norwegian Breakaway (qui sera le plus grand navire de croisières en tête de ligne à New York) remplacera le Norwegian Star, et embarquera pour un minimum de 88 croisières depuis le Terminal Croisières de Manhattan.

« En faisant de New York le port d’attache de son tout dernier navire, Norwegian Cruise Line renforce notre statut de destination croisière prioritaire et un lieu que les touristes du monde entier veulent visiter » a déclaré le Maire Bloomberg.

« New York n’est pas seulement l’un de nos principaux marchés, mais c’est aussi ma ville natale » a déclaré le Président Exécutif de Norwegian Cruise Line, Kevin Sheehan. « Je suis par conséquent ravi d’annoncer que New York sera la tête de ligne de notre navire de la nouvelle génération Freestyle, Norwegian Breakaway. De plus, nous proposons un itinéraire passionnant pour la saison vers les magnifiques îles des Bermudes, une destination estivale très convoitée ».

Dans une première pour Norwegian, il a également été annoncé que l’artiste américain vivant le plus populaire, icône de la Pop et new-yorkais, Peter Max, a été chargé de créer l’œuvre artistique de la coque du navire qui sera mis en service en Avril 2013.

« Etant donné que le navire sera positionné à New York, nous avons estimé qu’il convenait de demander au meilleur artiste associé à New York, Mr. Peter Max, de peindre la coque du navire » a déclaré Kevin Sheehan. « Je suis un grand amateur de son travail et je sais que l’art qu’il crée pour le Norwegian Breakaway rendra le navire immédiatement reconnaissable ».

Avec des peintures exposées dans des centaines de musées et galeries du monde entier, Peter Max et ses couleurs vives sont devenus partie intégrante du tissu de la culture contemporaine. Max a été successivement appelée Icône de la Pop, Néo-Fauviste, Expressionniste Abstrait et « Peintre Lauréat » des Etats-Unis. Il a obtenu sa place dans l'histoire en ayant peint pour différents chefs d'Etat, dont six présidents américains.

« J'aime peindre de grandes toiles. J'ai peint un avion et une scène de Woodstock, mais jamais encore un navire. J'aime les navires et j’ai voyagé sur nombres d’entre eux au cours de ma vie. Découvrir mon œuvre navigant sur le Norwegian Breakaway sera un rêve devenu réalité » a déclaré Peter Max.

Norwegian Cruise Line a été la première compagnie de croisières à baser un navire à l’année à New York débutant en 2003. Depuis lors, la compagnie s’est engagé à y positionner ses plus grands et plus récents navires dans la ‘Grosse Pomme’, avec deux navires en partant depuis 2005. En 2013, le Norwegian Breakaway seul offrira 34 escales au Terminal Croisières de Manhattan. En complément, le Norwegian Gem continuera à proposer des départs de New York, avec 47 escales prévues, et Norwegian Star effectuera 15 escales avant son remplacement.

Actuellement en construction aux Chantiers Meyer Werft de Papenburg, le Norwegian Breakaway aura un tonnage de 144.017 tonneaux et est prévu pour une livraison en Avril 2013. Suivant une série de festivités inaugurales, le navire appareillera pour 22 croisières de 7 nuits au départ de New York vers les Bermudes, débutant le 12 Mai 2013 jusqu’au 06 Octobre 2013. Partant les Dimanches, le navire proposera trois jours complets aux Bermudes et trois journées en mer. L’ouverture des réservations du Norwegian Breakaway débutera la 17 Octobre prochain 2011.

Norwegian Breakaway représente une opportunité pour les passagers de rompre (« break away ») avec la routine du travail, de l’école et du stress quotidien, et de trouver un véritable répit en mer. Norwegian Breakaway, et son jumeau Norwegian Getaway (qui sera livré en Avril 2014), reprendra le meilleur du meilleur de tous les navires Norwegian existants, s’appuyant sur l’expérience de la compagnie ayant lancé 10 nouveaux navires dans les dix dernières années (depuis Norwegian Star & Norwegian Sun en 2001, et culminant avec le lancement du Norwegian Epic en 2010).

Partager :

Articles similaires