MSC Croisières soutient l'UNICEF et récolte 1 million d'euros pour l'organisation

Publié par | 12/10/2011

Partager :

Actus croisières

Lancé en 2009 dans le cadre d’un partenariat de 3 ans avec l’UNICEF et le projet de la Plateforme UNICEF des Centres Urbains au Brésil, « Tous à bord pour les enfants » est une initiative destinée à lutter contre la pauvreté et les inégalités.

A travers ce projet, l’UNICEF et ses partenaires offrent l’opportunité d’une éducation plus juste et de meilleure qualité tout en considérant la communauté comme une partie essentielle de la solution.

Le projet, s’appuyant sur des dons généreusement octroyés par les passagers voyageant à bord des 11 paquebots de la flotte MSC Croisières, vise à résoudre les inégalités structurelles et sociales dans 94 favelas de Rio de Janeiro, de São Paulo et d’Itaquaquecetuba.

En s’alliant à cette cause, MSC Croisières a démontré son engagement profond envers la promotion de l’égalité des chances pour les enfants et les adolescents en leur offrant une éducation plus juste et de meilleure qualité.

Le projet entame la dernière étape du premier cycle, dans laquelle les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les communautés, les familles et les adolescents se sont investis pour donner un élan plus important afin d’atteindre les objectifs initialement établis par les municipalités et les communautés en début de projet.

En ce qui concerne l’éducation, les écoles municipales de Rio de Janeiro et de São Paulo ont lancé un processus de suivi pour évaluer la mise en œuvre de la loi 10639/03 exigeant d’inclure l’histoire et la culture Afro-Brésilienne dans tous les programmes scolaires officiels.

L’objectif est d’étendre le nombre d’écoles appliquant la loi afin de favoriser l’égalité raciale et donc d’offrir aux enfants et adolescents un enseignement de qualité. C’est précisément ce que MSC Croisières s’est engagé à faire.

« Cette somme d’1 million d’euros représente une étape importante dans nos efforts de collecte de fonds. Nos passagers et nous sommes honorés de contribuer à une éducation de qualité pour les enfants et adolescents des favelas les plus démunis du Brésil. Je suis fier des résultats atteints jusqu’ici. Je reconnais que nous devons progresser pas à pas afin d’atteindre totalement notre objectif et améliorer l’accès à une éducation de qualité au Brésil », a déclaré Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières.

« Tous à bord pour les enfants »

Les passagers de MSC Croisières sont invités à « monter à bord pour les enfants » et à faire la différence en faisant un don supplémentaire du montant de leur choix qui sera simplement ajouté à leur facture de fin de séjour.

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est sur le terrain dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et grandir, de la petite enfance en passant par l’adolescence. Etant le plus grand fournisseur de vaccins au monde pour les pays en voie de développement, l’UNICEF soutien la santé et la nutrition enfantines, l’eau potable et l’hygiène, la qualité de l’enseignement élémentaire pour garçons et filles et la protection de l’enfance contre la violence, l’exploitation et le Sida. L’UNICEF est fondée entièrement sur le volontariat de personnes anonymes, d’hommes d’affaires, de fondations et de gouvernements.

A savoir sur MSC Croisières :

MSC Croisières dispose aujourd’hui d’une flotte ultra moderne, composée de onze navires : MSC Magnifica, MSC Splendida et MSC Fantasia (les plus gros bateaux jamais construits pour un armateur européen), MSC Poesia, MSC Orchestra, MSC Musica, MSC Opera, MSC Lirica, MSC Sinfonia, MSC Armonia et MSC Melody. La flotte navigue tout au long de l’année sur la Méditerranée et en saison dans le Nord de l’Europe du Nord, l’Océan Atlantique, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud, l’Océan Indien, l’Afrique du Sud et de l’Ouest. MSC Croisières est la seule compagnie à avoir reçu du Bureau Veritas le prix « 6 Golden Pearls », certifiant du respect de l’environnement. MSC Croisières est sensible au bien-être des enfants et en tant que compagnie responsable, souhaite réaliser des actions positives dans les régions où elle opère. C’est dans cet objectif qu’elle a conclu un partenariat avec l’UNICEF afin de venir en aide aux enfants brésiliens défavorisés en leur offrant une scolarisation de qualité.

Partager :

Articles similaires