MSC Croisières accueillera Gilles Epié, chef étoilé au Guide Michelin, lors d'une croisière

Publié par | 13/09/2011

Partager :

Bons plans

Toujours à la recherche de l’excellence, MSC Croisières a choisi de s’associer avec des chefs étoilés d’Europe. A partir de novembre 2011, MSC Croisières lance 5 croisières sur le thème de la gastronomie dont une qui se déroulera à bord du MSC Splendida

Le MSC Splendida quittera le port de Marseille le 27 janvier avant de faire escale à Gênes (Italie), puis à Barcelone (Espagne), Casablanca (Maroc), Gibraltar (Royaume Uni) et Valence (Espagne) avant de revenir dans la cité phocéenne le 3 février.

Déguster des mets imaginés par Gilles Epié

Les démonstrations des délices culinaires créés par le chef Gilles Epié éveilleront les sens des voyageurs. Etoilé au Guide Michelin à l’âge de 22 ans, Gilles Epié a débuté sa carrière aux Etats-Unis et fut récompensé par le magazine « Food and Wine », le désignant comme « One of America’s Best New Chefs ». Outre les Etats-Unis, Gilles Epié s’est envolé vers le Japon pour découvrir de nouvelles saveurs et parfaire ses créations. L’excellence de son savoir-faire lui valut de cuisiner pour des personnalités telles que Bill Clinton, la princesse Diana ou encore François Mitterrand. Il prépara également les menus de grandes fêtes notamment pour le 60ème anniversaire de Sophia Loren, la marraine des navires de la flotte MSC Croisières, ou encore le 80ème anniversaire de Frank Sinatra.

« J’ai eu la chance au cours de ma carrière d’être le chef du plus grand restaurant Français à Los Angeles puis d’ouvrir mon propre restaurant en plein cœur de Paris*. Grâce à MSC Croisières, je réalise un autre rêve car ce sera la toute première fois que j’aurai le plaisir d’exercer ma passion sur un palace flottant ! Cuisiner sur l’eau sera un moment magique que j’ai hâte de partager avec les croisiéristes qui assisteront à mes démonstrations culinaires à bord du MSC Splendida. Ma philosophie de la cuisine, à savoir que le produit et la qualité sont essentiels, conjugués avec une parfaire alchimie entre la cuisine française et la cuisine du nouveau monde correspond totalement à la vision de la gastronomie par MSC Croisières : apporter une dimension supplémentaire de plaisir à l’art de voyager sur un navire », déclare Gille Epié.

« Nous sommes ravis d’accueillir le chef étoilé Gilles Epié à bord de l’un des fleurons de notre flotte. MSC Croisières a toujours prêté une attention toute particulière à la gastronomie à bord. Un des plaisirs de la croisière et des vacances passe par la cuisine et la découverte de plats qui véhiculent des traditions millénaires autant que la visite d’un site historique ou d’un musée. La cuisine fait véritablement partie du patrimoine et Gilles Epié fera voyager les papilles des croisiéristes à la découvertes de nouvelles expériences culinaires », explique Erminio Eschena, Directeur Général MSC Croisières France & Belux.

Les étoilés d’Europe au service de l’excellence MSC Croisières

Quatre grands chefs, venus d’Espagne, d’Italie, de Grande-Bretagne et d’Allemagne, officieront également à d’autres dates bord des MSC Splendida et MSC Fantasia afin de proposer aux passagers une cuisine hors du commun :

Les passagers du MSC Fantasia auront le privilège de goûter au meilleur de la cuisine espagnole grâce au chef Paco Roncero deux fois étoilé par le Guide Michelin. Spécialiste des différences de textures et saveurs de l’huile d’olive, Paco Roncero est reconnu comme étant le pionnier du mouvement de la gastronomie moléculaire. Départ de Nice/Gênes le 27 novembre 2011.

Tout comme MSC Croisières accueille ses passagers avec l’authentique hospitalité italienne, le chef Mauro Uliassi, deux étoiles Michelin, invite les amoureux de la gastronomie et du vin à déguster les saveurs de son pays. Mauro Uliassi signe déjà de nombreux plats des restaurant gastonomiques des navires MSC Crosières de la série Musica. Il sera sur le MSC Splendida au départ de Marseille le 7 janvier 2012.

Le chef Antony Worrall Thompson du Royaume-Uni est connu de nombreux voyageurs et amateurs de cuisine. Toujours à la pointe des nouveautés culinaires et diététiques, Antony Worrall Thompson apporte plus de 30 ans de créativité gastronomique à bord du MSC Splendida au départ de Nice/Gênes le 4 février 2012.

Enfin, Kolja Kleeberg, chef Allemand réputé récompensé par une étoile au guide Michelin, sera à bord du MSC Lirica en juin 201 pour plusieurs soirées durant une croisière entre Hambourg et Amsterdam.

*A savoir sur Le Citrus Etoile : situé au pied de l’Arc de Triomphe, à deux pas des Champs-Elysées, le restaurant Citrus étoile se trouve dans le quartier du luxe, des affaires et de la diplomatie. En poussant la porte du 6, rue Arsène Houssaye, on peut découvrir un lieu chaleureux, coloré et lumineux. L’orange domine avec des touches de verdure sur un fond gris clair qui renvoie la lumière. Tout autant que l’excellente cuisine du Chef Gilles Epié, le lieu est imprégné de la présence de Madame Elisabeth Epié qui a su insuffler à son équipe un sens de l’accueil presque unique à Paris. Dans les assiettes, on retrouve avec le Chef Gilles Epié, l’esprit de la haute gastronomie française, celle qui, forte de notre tradition, cultive le goût des rencontres. C’est une cuisine française raffinée dont la délicatesse évoque parfois l’Asie ou l’espace californien. www.citrusetoile.fr

Partager :

Articles similaires