Star Clippers : le Star Flyer en mer baltique !

Publié par | 05/06/2011

Partager :

Actus croisières

Pour la première fois au printemps été 2012, le Star Flyer va sillonner le nord de l’Europe, berceau de la navigation à voile.

Points forts des itinéraires 2012 en mer Baltique :
- Croisières de 10 et 11 nuits au départ de Stockholm. Les départs du Star Flyer du 30 juin, 10 ,21 et 31 juillet 2012 auront lieu depuis le port historique de la capitale suédoise et offriront ainsi aux passagers un très beau spectacle. Les escales permettront de découvrir entre autres, Visby, Tallinn, Saint-Pétersbourg (une journée complète et une nuit sur place), Helsinki et dans les ports finlandais de Hanko et Mariehamn-Aaland.

- Croisière de 7 nuits au départ d’Oslo dans le superbe fjord d’Oslo. Le voyage à destination de Copenhague comprend des escales à Marstrand, Göteborg, Halmstad et Helsingborg en Suède, Kalundborg au Danemark.

- Croisières de 5, 6 et 7 nuits au départ de Warnemünde/Rostock, avec escales en Allemagne, au Danemark et en Pologne, en Suède et à Oslo. La croisière de 5 nuits accostera à Copenhague, Ronne/Bornholm et Gdansk. La croisière de 6 nuits, de Warnemünde à Oslo le 12 août, visitera les ports de Ronne/Bornholm, Copenhague, Halmstad, Göteborg et Marstrand.

L’armateur d’origine suédoise, Mikael Krafft, commente ainsi : « J’ai toujours rêvé de faire naviguer un de nos voiliers sur les lieux de mes racines en Suède et d’offrir à nos passagers l’occasion de naviguer dans une contrée riche d’un magnifique héritage maritime ».

Les escales très variées des différents programmes permettront de visiter des ports historiques tels que :
Anvers, Amsterdam, Hambourg, Stockholm, Oslo, Kiel, Warnemünde/Rostock.
Le Star Flyer fera aussi escale dans des petits ports pittoresques, peu fréquentés par les bateaux de croisières et ce sera l’occasion pour les passagers de profiter des beautés naturelles des îles et des côtes de la mer Baltique et de la Scandinavie.

Les programmes prévoient aussi :
- Croisière de 5 nuits, départ de Southampton le 5 mai 2012 à destination de Hambourg, via Amsterdam, avec deux jours en mer pour profiter pleinement du plaisir de la navigation à la voile.
- Croisière de 7 nuits à destination de Southampton au départ de Hambourg le 25 août 2012, via Amsterdam, IJmuiden, Anvers et Zeebrugge.
- Mini-croisières de 2 et 3 nuits au départ de Hambourg ou de Warnemünde/Rostock, au moment de la parade des grands voiliers : « Sailing Parade of Tall Ships 2012 ». (Hambourg le 10 mai 2012, Warnemünde le 10 août 2012). Le bateau sera présent dans les différents ports qui accueillent la manifestation.

La flotte STAR CLIPPERS se compose de 3 voiliers deux quatre mâts jumeaux, le STAR FLYER et le STAR CLIPPER, et un cinq mâts le ROYAL CLIPPER. Copies d’anciens clippers du XIXème siècle, ces trois superbes navires naviguent à la voile le plus souvent possible, offrant un cadre intimiste et élégant tout en restant décontracté (85 à 114 cabines seulement).

Partager :

Articles similaires