NCL dévoile les premières cabines du projet Breakaway !

Publié par | 23/06/2011

Partager :

Actus croisières

Norwegian Cruise Line a dévoilé aujourd'hui les premiers éléments de designs des cabines avec balcon et des mini suites du Projet Breakaway, nom choisi pour les deux nouveaux navires de prochaine génération Freestyle.

Programmés respectivement pour des livraisons en Avril 2013 et 2014, chacun de ces navires de 144.017 tonneaux accueillera environ 4.000 passagers.

"Le thème général du Design du Projet Breakaway est "Un Boutique Hotel moderne rencontre la mer". Nous avons pris en compte les besoins de nos clients en créant ces cabines, et avons souhaité qu'ils soient accueillis dans une ambiance chaleureuse et contemporaine, avec des lignes simples et modernes." a déclaré Kevin Sheehan, Président Exécutif de Norwegian. "Nous avons aussi souhaité maximiser la notion d'espace avec ces cabines, afin que nos passagers puissent se sentir aussi à l'aise que possible et les espaces de rangement ont également été augmentés.

Notre but est d'atteindre un très bon équilibre entre la forme et la fonction : un espace de vie bien conçu, magnifique et confortable"
. Les navires du Projet Breakaway représentent une opportunité pour les clients de Norwegian d'être en "rupture" avec la routine du travail, de l'échole, du stress. Ces nouveaux navires reprendront le meilleur de toute la flotte existante de la compagnie, basé sur l'expérience du lancement de 10 nouveaux navires en 10 ans - depuis le Norwegian Star et le Norwegian Sun en 2001, jusqu'à la livraison du Norwegian Epic en 2010.

Norwegian a engagé le groupe de Design Priestmangoode du Royaume-Uni, travaillant en collaboration avec Tillberg Design en Suède, pour la conception des cabines du Projet Breakaway. Priestmangoode a été récompensé pour la conception des Studios, les premières cabines dessinées pour les voyageurs Solo à bord du Norwegian Epic. Les cabines du Projet Breakaway combinent la forme et la fonctionnalité des cabines de la classe Jewel, avec les touches contemporaines et modernes du Norwegian Epic.

Les navires du Projet Breakaway disposeront chacun de 1.024 cabines avec balcons et de 238 mini suites, toutes étant décorées de panneaux riches aux tons chaleureux et aux accents de couleur. Chaque cabine avec balcon disposera d'un lit King size (pouvant être séparé en deux lits bas), avec un sur-matelas et avec une tête de lit en cuir moltenée, rendant l'assise et la lecture au lit plus confortable. Une niche pratique, située au-dessus du lit, permet le rangement de revues, livres, ordinateurs, ou encore tablettes. Chaque cabine dispose également d'un canapé-lit convertible avec rangement additionnel. Une télévision à écran plat intégrée de 26 pouces peut être orientée en direction du lit ou du canapé. Une niche pour ranger magazines, livres et autres documents se trouve également située sous la télévision. Un éclairage par LED fait le contour du plafond et réchauffe l'ambiance de la cabine. Les cabines sont économes en énergie, grâce à l'utilisation de la carte magnétique de cabine pour contrôler la lumière.

Les sanitaires des cabines avec balcon disposent d'une conception moderne et claire, assurant plus d'espace et de confort. Mobilier de bois riche, espace de rangement sous le lavabo, douche fermée par une porte vitrée et barre d'épilation pour les dames, sont quelques-uns des éléments caractérisant les sanitaires privés.

Les Mini Suites avec balcon sont une version plus spacieuse des cabines avec balcon et avec une salle de bains offrant plus d'espace et de luxe, comme notamment une double vasque. La colonne de douche dispose aussi de jets multiples pour le corps, d'un pommeau de douche type pluie, et d'un pommeau de douche traditionnel.

Norwegian révèlera de nouvelles catégories de cabines en Juillet, et plus d'annonces seront effectuées durant l'été, l'automne et tout au long de la construction. Les réservations à bord du premier navire du Projet Breakaway ouvriront en Octobre.

Partager :

Articles similaires