La « Notte Rosa » sera cette année totalement fabuleuse avec Costa Croisières

Publié par | 23/05/2011

Partager :

Actus croisières

Costa Croisières, premier groupe de tourisme italien, N°1 des croisières en Europe est cette année partenaire de la « Notte Rosa » italienne : la « Nuit Rose » est organisée sur la Riviera adriatique (www.lanotterosa.it) pour fêter l’arrivée de la saison estivale.

Costa Croisières va lui dédier la première soirée de son nouveau navire amiral ; le Costa Favolosa apparaîtra alors, tel le légendaire paquebot Rex dans le film Amarcord de Federico Fellini.

La nuit du 1er juillet prochain, le Costa Favolosa effectuera son premier voyage depuis les chantiers navals, où il est actuellement construit près de Venise, pour rejoindre Trieste où il sera baptisé le 2 juillet.

Le plus grand navire battant pavillon italien apparaîtra en vue des côtes d’Emilie Romagne, tout illuminé pour cette grande soirée, dans une atmosphère scintillante et toute fellinienne.

C’est à 23h 50, qu’un spectacle pyrotechnique sera lancé sur l’eau, face à la plage de Cattolica. Ce spectacle exceptionnel sera offert par Costa Croisières pour célébrer la naissance de son 15ème navire.

Fabuleux ! En Italien, favolosa signifie fabuleux

Le Costa Favolosa entend recréer la féerie et l’enchantement d’un conte moderne, union d’ambiances magiques et de technologies du divertissement.

Parmi les grandes nouveautés proposées à bord du navire amiral Costa (le plus grand paquebot battant pavillon italien) : 6 nouvelles suites avec une véranda privée dotée d’un bain à hydromassage, un nouvel espace de divertissement, le Club Cavallo Bianco, qui réunit le cinéma 4D, le Playstation World et un nouveau parc aquatique pour les petits vacanciers avec jeux d’eau et galion de pirates.

À bord, on retrouvera le meilleur des dernières nouveautés proposées par les paquebots Costa : le "Samsara Spa" (l’un des plus grands espaces bien-être jamais construits à bord d’un navire de croisières), un espace piscine central sur deux ponts, pourvu d’un écran géant et d’une verrière amovible, un simulateur automobile Grand Prix et un simulateur de golf. L’espace piscine situé à la poupe sera particulièrement spacieux : 1.000 m2 consacrés à la détente, 160 chaises longues, des vasques d’hydromassage et une cascade. A bord également une salle de fitness équipée des derniers appareils Technogym. Fabuleuse aussi, la collection artistique du navire qui compte 6.000 oeuvres, pièces originales et reproductions.

Pour sa saison inaugurale –du 17 juillet au 13 novembre 2011- , le Costa Favolosa réalisera des croisières de 8 jours intitulées « Visions d’Orient » au départ de Venise chaque dimanche vers la Turquie (Istanbul et Izmir), la Grèce (Katakolon / Olympie) et la Croatie (Dubrovnik).

Partager :

Articles similaires