Le Costa Favolosa se prépare dans les chantiers navals italiens

Publié par | 10/04/2011

Partager :

Actus croisières

Le nouveau navire Costa qui sera baptisé le 2 juillet 2011 à Trieste (Italie) est actuellement en cale sèche avant ses essais officiels.

Le Costa Favolosa sera le nouveau navire amiral de Costa Croisières, premier groupe de tourisme italien, numéro un des croisières en Europe.

Construit par les chantiers navals Fincantieri de Marghera, le navire est maintenant dans les bassins de Trieste, à quelques encablures de la Piazza Unità d’Italia qui accueillera sa cérémonie de baptême le 2 juillet prochain.

Entre-temps, la quille du navire sera finalisée en vue des essais techniques prévus en mai, lorsque le Costa Favolosa rejoindra la haute mer pour tester ses installations, machines et moteurs.

Le Costa Favolosa présentera une jauge de 114.500 tonneaux et pourra recevoir jusqu’à 3.800 hôtes. Il sera le plus grand navire battant pavillon italien et portera à ce titre l’excellence italienne sur les océans du monde.

Cette année est le 150ème anniversaire de l’Unité italienne. L’inauguration du Costa Favolosa, ouverte à la ville de Trieste, sera organisée avec le concours de la Région Frioul et Vénétie Giulia, la Province et la Ville de Trieste.

Partager :

Articles similaires