Croisière

Publié par | 12/04/2011

Partager :

Bons plans

Du 23 mai au 30 mai 2011, venez assister à l’incontournable et prestigieux Grand Prix de Formule 1 qui se tient annuellement depuis 1929 au sein de la mythique Cité-Etat de Monaco.

La Principauté accueille chaque année, le Grand Prix de Monaco, l'une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles, sur un circuit au coeur de la ville.

Conçu en 1929 par Antony Noghes, fils du Président de l'Automobile Club de Monaco, sous les auspices du Prince Louis II de Monaco, la création de ce circuit répondait à un véritable défi : celui d'organiser une compétition sur le territoire exigu de Monaco pour que l'Automobile Club de Monaco soit reconnu internationalement.

Le Circuit de Monaco serpente autour du port d'Hercule, dans les rues de Monte- Carlo et de La Condamine, enchaînant les virages serrés. L'aura de ce Grand Prix et la passion qu'il inspire en ont fait un évènement incontournable de chaque saison de Formule 1.

Pour la Saison 2011, venez assister à ce moment inoubliable, grand prix mythique que tous les pilotes chevronnées rêvent de gagner...

Portofino

Portofino est une petite ville portuaire pittoresque de la Côte Ligure, devenue célèbre depuis qu’elle est fréquentée par la Jet Set italienne. C’est aussi dans ce décor que le cinéaste Wim Wenders a tourné un des passages de son film « Par delà les nuages «. Au creux d’une anse bordée de pinèdes, le joli port est devenu une des stations balnéaires les plus huppées d’Italie. Véritable décor de théâtre avec ses maisons de pêcheurs et ses villas dont les façades sont peintes en trompe l’oeil. Les maisons ont encore les formes et les couleurs d’autrefois et derrière le port, entre les pins de la colline, vous pourrez découvrir un magnifique panorama depuis le sommet de son promontoire.

Cannes, de l’ombre à la lumière…

Dans les années 1800, Cannes n’était alors qu’un modeste petit village de pêcheurs… Au fil du temps, elle a su s’imposer comme une station balnéaire de renommée internationale et devenir la ville élégante telle qu’on la connaît aujourd’hui. Ville de paillettes et de stars, Cannes renferme également bien d’autres trésors plus authentiques : le Château de la Castre et son Musée, ancienne propriété des moines de Lérins, classé monument historique ou encore la lumineuse Eglise Notre-Dame d’Espérance et son clocher, la plus ancienne église paroissiale qui fut longtemps un lieu de pèlerinage. Aussi, les hauts de la cité vous dévoileront une facette plus pittoresque de la ville qui a su conserver le souvenir des temps anciens. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles étroites remplies de charme et admirer la superbe vue sur le massif montagneux de l’Esterel, entre la Provence et la Côte d’Azur.

Partager :

Articles similaires