La Croisière, nouvelle comédie française tournée sur l'un des navires du groupe MSC Croisières

Publié par | 31/03/2011

Partager :

Actus croisières

La nouvelle comédie française “La Croisière” a été tournée sur le MSC Fantasia, l’un des plus grands et des plus récents navires de la flotte de MSC Croisières.

Les acteurs phares du cinéma français à l’affiche de ce film - Charlotte de Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry, Nora Arnezeder, Jean Benguigui et Armelle - une histoire de portraits croisés, ont tourné tout l’été en mer méditerranée sur le paquebot MSC Fantasia qui conservera son nom dans le film.

Une partie de l’équipe du MSC Fantasia, composée d’une centaine de personnes, ainsi que ses passagers ont fait office de figurants. Pour les besoins du film, l’équipe du tournage a effectué successivement trois fois l’itinéraire Marseille – Gênes - Naples - Palerme - Tunis - Palma - Barcelone – Marseille à bord du MSC Fantasia.

"Le film donne un coup de projecteur sur la croisière, un secteur qui s’amuse de ses bons résultats". Selon Erminio Eschena, directeur général de MSC Cruises France, "Les croisières deviennent une formule de vacances de plus en plus populaire parce que c'est abordable et pratique en famille et surtout, parce que chacun y trouve son compte".

En 2010, 88.000 français ont opté pour cette formule de vacances chez MSC, soit, une hausse de 37% par rapport à l’année 2009. Cette croissance est également liée à la nouvelle génération de paquebots ultra modernes, plus vastes et plus confortables destinée à une clientèle plus diversifiée, plus jeune et familiale.

Avantage non négligeable chez MSC Croisières : la chambre est gratuite pour les jeunes jusqu’à 18 ans s’ils partagent la cabine de leurs parents (les autres formules de vacances limitent en général cette gratuité à l’âge de 12 ans).

MSC Cruises dispose d'une flotte à la pointe de technologie et accueillera, en mai 2012 un nouveau venu dans la famille; le MSC Divina. Ce nouveau paquebot, long de 333m et disposant de 1.739 cabines, aura une capacité d'accueil de 3.959 passagers.

Partager :

Articles similaires