Entre rêve et réalité : le navire Costa Favolosa appareille dès juillet 2011

Publié par | 09/03/2011

Partager :

Actus croisières

Le Costa Favolosa, le 15ème paquebot de la flotte Costa Croisières, sera le nouveau navire amiral du premier groupe de tourisme italien, numéro un des croisières en Europe.

Le “paquebot merveilleux” appareillera pour sa première croisière le 4 juillet 2011 de Venise. Durant tout l’été 2011, il appareillera de la Cité des Doges pour des découvertes de 8 jours en Méditerranée orientale. Fin novembre, il rejoindra les Emirats, une destination que Costa Croisières a été la première au monde à proposer, avec ses navires les plus exclusifs et novateurs, afin d’offrir à ses hôtes des vacances des “Mille et une nuits”.

Un conte moderne, des vacances féeriques

Le Costa Favolosa, actuellement construit par les chantiers italiens Fincantieri, a été conçu pour surprendre ses hôtes, avec de vastes espaces ouverts, une technologie d’avant-garde et bien sûr un service impeccable. Il présente une jauge de 114.500 tonneaux pour une capacité d’accueil totale de 3.800 vacanciers. Une fois franchie la passerelle de leur « château », les vacanciers vont découvrir des voyages féeriques, dans une atmosphère de charme et d’élégance.

Dès l’arrivée à bord, art et design prévalent dans l’Atrium des Diamanti, décoré de granit, gemmes et cristaux. La décoration intérieure du navire, réalisée par l’architecte Joseph Farcus, s’inspire des musées, des palais et des mythes du monde entier : de la Galerie des Glaces du château de Versailles au Palais impérial de la Cité Interdite de Pékin, en passant par le Circus Maximus de Rome.

La collection artistique du Costa Favolosa est tout simplement fabuleuse : plus de 6.000 oeuvres d’artistes contemporains, pièces originales et reproductions toutes spécialement commandées par Costa Croisières, seront exposées en permanence à bord. Le projet artistique, confié à Nicola Salvatore, professeur de l’Académie des beaux-arts de Brera (Milan), instaure un dialogue entre les espaces du paquebot, sur le thème des contes fabuleux.

Pour profiter pleinement de la mer, le Costa Favolosa est pourvu de deux grands ponts “lido”. À l’arrière, le Lido de Porpora avec ses 1.000 m² est l’un des plus grands lidos jamais construits sur un navire de croisière ; il dispose de 160 chaises longues, d’un bain à hydromassage et d’une cascade Le Lido dell’Ondina, avec sa verrière amovible, accueillera les vacanciers en toutes conditions d’ensoleillement. Il est également équipé d’un écran géant de 18 m² - un véritable cinéma de plein air – pour la diffusion de films et de vidéos.

Le Costa Favolosa offrira l’enchantement d’un véritable palais moderne, union d’ambiances magiques et de technologies du divertissement. Dans le nouvel espace “Club Cavallo Bianco”, petits et grands vivront de belles émotions au Cinéma 4D, une salle unique qui sollicite tous les sens, et au Playstation World, un espace pourvu de consoles PS3 et des meilleurs jeux vidéo. Les amateurs de défis trouveront, à 60 mètres au-dessus de la mer, un véritable simulateur automobile Grand Prix, qui reproduit la course d’une vraie monoplace sur les meilleurs circuits internationaux, ainsi qu’un simulateur de golf de dernière génération.

Des services toujours plus complets, notamment pour les familles et pour les amateurs de bien-être

Pour la première fois, le Squok Club proposera un véritable Acqua Park en plein air, avec des jeux d’eau et un fameux galion des pirates, dont les plus jeunes vacanciers pourront profiter pleinement, sous la houlette d’un personnel qualifié.

Côté bien-être, le “Samsara Spa", installé sur plus de 6.000 m², est l’un des plus grands centres jamais construit sur un paquebot de croisière. Ses espaces dédiés à la détente et la qualité de ses soins ont valu à Costa Croisières la prestigieuse reconnaissance de “Best Spa”.

Pour profiter d’une véritable croisière bien-être, le Samsara Spa propose des cabines et suites en accès direct, dont 6 nouvelles suites avec véranda et bain à hydromassage privés. Leurs hôtes bénéficieront aussi du restaurant Samsara, dont les menus savoureux et légers leur sont réservés. La salle de fitness du paquebot est dotée des équipements Technogym les plus modernes, notamment des appareils avec accès Internet, pour naviguer tout en s’entraînant.

De plus, les vacanciers trouveront à bord une boutique Emilio Robba, designer de renommée internationale, qui proposera une collection exclusive de souvenirs sélectionnée pour Costa Croisières.

Le Costa Favolosa est également à l’avant-garde pour le respect de l’environnement qui est, depuis l’origine, l’une des caractéristiques de la compagnie italienne. Le nouveau navire amiral est en effet équipé du “cold ironing”, un système qui permet au paquebot, lorsqu’il est à quai, de se brancher à terre pour alimenter ses générateurs. Sur le Costa Favolosa, comme sur tous les autres paquebots de la flotte Costa, un tri sélectif sera effectué sur 100% des déchets et aucun déchet spécial ne sera déversé en mer. De plus, l’eau utilisée sur le paquebot sera pour la majeure partie produite directement à bord à l’aide de désalinisateurs.

Des itinéraires de rêve

Le Costa Favolosa fera ses débuts avec une mini-croisière de 4 jours, au départ de Venise le 4 juillet 2011, à destination de Dubrovnik (Croatie) et Koper (Slovénie). Puis la grande Croisière Inaugurale appareillera de Venise le 7 juillet : 11 jours à la découverte de la Grèce, de la Turquie et de la Croatie, avec escales à Bari, Izmir et Istanbul (Turquie), Mykonos, Le Pirée / Athènes et Katakolon / Olympie (Grèce) avant la dernière escale à Dubrovnik (Croatie). Pendant toute la saison estivale 2011, le Costa Favolosa proposera des croisières de 8 jours en Méditerranée orientale au départ de Venise vers Bari, Katakolon / Olympie (Grèce), Izmir et Istanbul (Turquie) puis Dubrovnik (Croatie).

En novembre, c’est à Dubai que le navire amiral apportera le style novateur de la marque Costa *. Le groupe Costa a de fait été la première compagnie à offrir des croisières régulières dans le golfe Arabique, permettant à Dubai, dès l’hiver 2006/2007, de devenir une destination-croisière majeure.

Durant la saison hivernale 2011/12, le Costa Favolosa offrira des croisières d’une semaine au départ de Dubai (le navire n’appareille que le 2ème jour) à la découverte de Mascate (Oman), Foudjaïrah (E.A.U.), Abu Dhabi (E.A.U.), Bahreïn et Dubaï (2 jours).

* Le groupe Costa Crociere S.p.A est présent aux Emirats avec les navires Costa mais aussi avec les paquebots de sa filiale allemande AIDA Cruises.

Partager :

Articles similaires