« Arte a Bordo » : La collection itinérante de Costa Croisières

Publié par | 03/03/2011

Partager :

Actus croisières

Les éditions Skira viennent de publier “Arte a Bordo”, un ouvrage dédié à la collection artistique réunie par Costa, premier groupe de tourisme italien et N°1 des croisières en Europe.

Le livre, lancé à l’occasion de la « Triennale di Milano », présente les artistes qui ont contribué au projet artistique monumental de la compagnie italienne. Les oeuvres, quant à elles, voyagent à travers le monde, à bord des 14 navires de la flotte. Depuis maintenant plus de 60 ans, l’art fait en effet partie intégrante de l’évolution du design des navires Costa.

4.200 oeuvres originales et 50.000 reproductions sont exposées sur les 14 paquebots actuellement en service. Ces véritables galeries d’art itinérantes sont « visitées » chaque année par les centaines de milliers de vacanciers qui choisissent de voyager sur les navires Costa Croisières.

Pier Luigi Foschi, PDG de Costa Crociere S.p.A. a développé le concept : « j’ai toujours envisagé les vacances Costa comme un rêve, une façon pour nos Hôtes d’accéder à un tout autre monde, une nouvelle dimension alternative et séduisante qui éveille les sens. Cette expérience esthétique ne saurait se limiter à un environnement ou à un moment donné, mais se doit d’être disponible partout, tel le fil d’Ariane vous guidant à travers les lieux et les espaces ».

Partager :

Articles similaires