Première saison à Dubai un succès pour le Brilliance of the Seas

Publié par | 01/04/2010

Partager :

Actus croisières

Le Brilliance of the Seas est le navire le plus élégant à naviguer à Dubaï et il partira pour la Méditerranée en Avril. Suite au succès rencontré lors de cette première saison à Dubai, vous pourrez retrouver le Brilliance of the Seas pour une seconde saison à partir de Janvier 2011.

Des passagers de 79 pays différents ont voyagé à bord du Brilliance of the Seas depuis début janvier 2010, date qui marque également l’entrée officielle de Royal Caribbean International au Moyen-Orient. Actuellement, il reste deux croisières de sept nuits au départ de Dubai avec Muscat, Fujairah, Abu Dhabi et Bahrain pour achever sa première saison au Moyen-Orient le 19 Avril 2010. “Le Brilliance of the Seas a été très bien accueilli lors de sa première saison, avec un taux de remplissage égal au nombre maximum de passagers pouvant être accueillis à bord sur toutes les dates », a dit Lakshmi Durai, Directeur Executif Royal Caribbean International Moyen-Orient.

La majorité des passagers présents lors de ces croisières au Moyen-Orient venaient de marchés traditionnels touristiques Occidentaux avec des packages vols et croisière. La moitié des passagers venant du Royaume –Uni, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Espagne et du Canada.

L’arrivée d’un navire comme le Brilliance of the Seas est un catalyseur pour le développement du tourisme régional. En 2009, le port de Dubai a accueilli 100 escales, apportant ainsi 260 000 touristes. Cette année, les navires ont fait 120 escales à Dubai avec plus de 325 000 passagers. L’année prochaine, le nouveau terminal attend 135 escales et 375 000 passagers. Henrik Loft Sorensen, le Capitaine du Brilliance of the Seas a été ravi de ces croisières au Moyen-Orient et espère bientôt revenir ! « Nos passagers et les membres d’équipage ont eu l’opportunité de découvrir l’hospitalité Arabe, l’extraordinaire contraste entre l’ancienne et riche culture d’Arabie et l’incroyable modernité des villes comme Dubai, Abu Dhabi et Bahrain. Nous avons pu découvrir une région pleine de mystères, imprégnée d’histoire et de traditions. »

« Malgré cette période de crise, la croisière est l’un des rares secteurs à s’être développé dans l’industrie du tourisme. Pour notre compagnie, cela est certainement du au fait que nous offrons une prestation très différente à bord et ciblons différents marchés. Nous pensons donc que le succès de Royal Caribbean International va continuer. » a-t-il dit.

Après le succès de la première saison au Moyen-Orient, le Brilliance of the Seas quittera Dubai le 19 Avril 2010 pour une croisière de 14 nuits faisant escale à Muscat, Oman, Safaga en Egypte, Sharm El Sheikh en Egypte, le Canal de Suez, Alexandrie en Egypte et arrivera à Barcelone. Une fois basé à Barcelone pour l’été, le Brilliance of the Seas fera des croisières de 12 Nuits en Méditerranée. Le premier itinéraire inclura une escale à Cannes, Florence, Rome, Naples, Venise, Dubrovnik et Corfou, les autres itinéraires auront comme ports d’escale Nice, Florence, Rome, Athènes, Ephèse, Santorini et Naples.

En Janvier 2011, le Brilliance of the Seas retournera à Dubai. La seconde saison se composera de neuf croisières de Janvier à Mars 2011. Les vacanciers pourront également choisir un package terrestre de quatre nuits pour une aventure incroyable de 11 Nuits dans le Golf Arabique. La nouveauté pour la saison 2011 : le Brilliance of the Seas aura deux croisière de 12 Nuits Dubai & l’Inde, départ le 28 Mars et le 9 Avril, les ports d’escale pour l’Inde seront Bombay, Mormugao et Cochin.

Réservations possibles dès à présent !

Partager :

Articles similaires