Le Costa Romantica célèbre sa première venue à Hong Kong

Publié par | 29/04/2010

Partager :

Actus croisières

Costa Croisières, la première compagnie de croisières en Europe, a augmenté aujourd’hui sa capacité d’accueil de passagers en Asie.

En effet, le Costa Romantica, arborant son emblématique cheminée jaune et battant pavillon italien, a célébré sa première venue à Hong Kong.

M. Dario Rustico, Directeur commercial et marketing des opérations de Costa Croisières en Asie Pacifique, M. Francis Liu, Directeur adjoint au Ministère de la marine, Mlle Patricia So, Sous-commissaire au tourisme, Mlle Gilly Wong, Directrice générale MICE & Croisières à l’Office du Tourisme de Hong Kong, M. Luca Fraticelli, Consul général d’Italie à Hong Kong, ainsi que des représentants des principaux partenaires commerciaux de Costa, ont participé à la cérémonie de bienvenue. Le déploiement d’un plus grand navire en Asie marque une nouvelle fois l’engagement de Costa Croisières dans l’industrie du tourisme à Hong Kong.

« C’est la cinquième année de présence de Costa Croisières en Asie », a déclaré M. Rustico. « Nous proposons à nos clients de véritables croisières à l’italienne depuis 2006. Avec une capacité d’accueil renforcée dans la région, nous sommes désormais en mesure de répondre à la croissance de l’industrie asiatique des croisières ».

Costa Croisières proposera au total 97 départs en 2010. Le Costa Romantica devrait faire venir plus de 50 000 touristes supplémentaires dans la région.

« L’arrivée du Costa Romantica dans la région confirme une fois de plus notre engagement constant dans l’industrie touristique à Hong Kong et en Asie », a ajouté M. Rustico. « Par ailleurs, nous croyons fermement au potentiel à long terme du marché asiatique et continuerons à le développer dans l’objectif de faire des croisières l’option numéro un des vacanciers ».

« L’arrivée d’un autre navire Costa Croisières à Hong Kong démontre l’engagement à long terme de la compagnie italienne à Hong Kong, ainsi que l’importance croissante du marché des croisières dans la région », a déclaré Mlle Patricia So, sous-commissaire au tourisme.

« Hong Kong est bien placé pour renforcer la croissance de la région. Avec l’ouverture d’un nouveau terminal de croisières international en 2013, Hong Kong connaîtra une nouvelle phase de développement en tant que grand hub de croisières régional. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Costa Croisières afin de développer le marché des croisières à Hong Kong et dans la région ».

« Alors que les croisières remportent de plus en plus de succès en Asie, nous invitons les navires internationaux comme le Costa Romantica à faire halte à Hong Kong, porte ouverte sur l’Asie », a déclaré Mlle Gilly Wong, Directrice générale MICE & Croisières à l’Office du Tourisme de Hong Kong. « Cela contribue à positionner Hong Kong comme le principal hub de croisières de la région ».

« En Asie, Costa Croisières est la seule compagnie de croisières capable de proposer une expérience authentiquement italienne, et nous espérons que davantage de passagers pourront profiter des voyages Costa et de leur grande richesse culturelle », a déclaré M. Luca Fraticelli, Consul général d’Italie à Hong Kong.

Etaient également conviés à la cérémonie de bienvenue M. Brett Leon Dudley, Fondateur et Président d’ecruising Hong Kong/China Limited, M. Balwin Yeung, Directeur marketing senior de Hong Thai Travel Services, M. Ronnie Ho JP, Président de Jetour Holiday Limited, M. Raymond Ng, Directeur général des ventes, du marketing et de la distribution de Kuoni Travel (China) Limited, M. Kevin So, Directeur général adjoint de Sightseers, Mme Jojo Chan, Directrice générale de Wing On Travel Services Limited, M. Pietro Sinisi, Capitaine du Costa Romantica, M. Oscar Salvi, Directeur hôtelier du Costa Romantica et la star Amanda Strang.

Le Costa Romantica (53 000 tonneaux de jauge brute pour une capacité d’accueil de 1 697 passagers) réalisera 30 croisières à destination des plus belles villes d’Asie au départ de Singapour, Tianjin et Shanghai, entre le 17 avril et le 20 novembre 2010. Les itinéraires proposeront différents voyages culturels exceptionnels au Vietnam, aux Philippines, à Brunei, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, à Taiwan, en Corée du Sud et au Japon.

Partager :

Articles similaires