Le Celebrity Eclipse annule son voyage inaugural pour aller chercher plus de 2 000 vacanciers bloqués en Espagne

Publié par | 20/04/2010

Partager :

Actus croisières

La compagnie a décidé d’annulé cette croisière de trois jours et deux nuits prévue à cette date pour partir au secours de 2000 touristes anglais qui sont restés bloqués en Espagne à cause de la fermeture des aéroports britanniques.

Le nouveau Celebrity Eclipse a annulé son voyage Inaugural – prévu le 22 Avril – afin d’assister des vacanciers partis pour les vacances de Pâques qui n’ont pu retourner chez eux suite au nuage de cendres provoqué par l’éruption du volcan Eyjafjallajoekull en Islande. Celebrity Cruises a travaillé en relation avec les tours opérateurs anglais afin de pouvoir aider les vacanciers victimes de la fermeture des aéroports et donc des annulations de leurs vols.

Le Celebrity Eclipse arrivera à Southampton comme prévu à 09h00 le 20 Avril 2010, et partira cet après-midi pour Bilbao, Espagne, son arrive là-bas est prévue très tôt le 22 Avril. Les vacanciers pourront embarquer à bord le jour même au matin. Le navire retournera à Southampton où il arrivera le vendredi 23 dans l’après-midi. Cette croisière remplace donc la Croisière Inaugurale de trois jours et deux nuits initialement prévue.

Durant cette opération, l’Eclipse fera embarquer à son bord des vacanciers bloqués pour certains depuis plus d’une semaine, qui ont réservé un package, pour la plupart avec des tours opérateurs anglais. Plus de 2 000 voyageurs sont attendus à bord du Celebrity Eclipse à Bilbao.

Richard D. Fain, Président de Celebrity Cruises et Président - Directeur Général de Royal Caribbean Cruises Ltd. A déclaré:

“Les événements affectés par l’interruption du trafic aérien sont sans précèdent, c’est dans une période telle que celle-ci que toute l’industrie du tourisme se doit d’être solidaire. Rapatrier des vacanciers bloqués en Espagne est donc la première mission du Celebrity Eclipse – quelle meilleure façon pour un navire qui sera au départ de Southampton avec des escales en Espagne durant ces prochaines croisières de célébrer son arrivée ? »

“Nous espérons que les invités à l’Inaugural du Celebrity Eclipse le 22 Avril comprendront ce changement de plan, et nous les accueilleront avec joie durant la cérémonie du 24 Avril »

Celebrity Cruises travaille avec les tour operateurs afin d’assister autant de vacanciers que possible. Les plans pour le Celebrity Eclipse restent flous, si le trafic aérien demeure perturber, il continuera certainement d’assister les tour opérateurs et leurs clients bloqués.

Celebrity Cruises travaille actuellement pour pouvoir recevoir les invites prévus pour l’Inaugural du 22 avril, le 24 avril lors du « baptême » du navire. Celebrity Cruises contactera directement les invités.

Durant les derniers jours, la fermeture exceptionnelle des aéroports du nord de l’Europe a affecté environ 6% des passagers voyageant avec Celebrity Cruises, Royal Caribbean International et Azamara Club Cruises. Ce chiffre implique les passagers essayant de regagner leur domicile après avoir effectué une croisière dans une des trois companies citées, et les passagers bloqués à l’aéroport ne pouvant rejoindre le port d’embarquement.

Partager :

Articles similaires