MSC Magnifica, un voyage de découvertes en croisière sur la Méditerranée

Publié par | 06/03/2010

Partager :

Destinations et escales

Le MSC Magnifica est entièrement voué à la découverte de la Méditerranée dans toute sa splendeur, avec un important choix de croisières au départ de Venise, son port d’attache, à destination d’un grand nombre de sites chargés histoire.

De nombreuses excursions et visites guidées sont proposées à chaque escale pour satisfaire la curiosité et le plaisir de tous. En 2010, quatre superbes itinéraires sont organisés dont, pour la toute première fois, une croisière MSC au départ de Venise avec des escales à Ravenne, à Trieste puis en Israël.

La saison d’été et ses 36 croisières organisées du 20 mars au 27 novembre, explore le Nord-Est de la Méditerranée sur 7 nuits et 8 jours au départ de Venise (Italie) avec escales à Bari (Italie), Katakolon (Grèce), Izmir (Turquie), Istanbul (Turquie) et enfin Dubrovnik (Croatie) avant de rentrer à Venise. Pour la saison d’hiver, débutant fin novembre, trois croisières différentes sont organisées. Toutes voguent un peu plus vers le sud, jusqu’en Egypte, à la recherche de soleil.

La première est une croisière de 8 nuits au départ de Venise (Italie) vers Bari (Italie), Rhodes (Grèce), Alexandrie (Egypte), Katakolon (Grèce) et Dubrovnik (Croatie), puis retour à Venise. Sept départs sont programmés pour ce voyage. Puis un choix de deux croisières d’hiver de 11 nuits met le cap à l’est vers la Terre Sainte et l’Egypte. La première n’est disponible qu’à deux dates et suit le trajet : Venise (Italie), Bari (Italie), Héraklion (Crète), Limassol (Chypre), Haïfa (Israël), Port Saïd (Egypte), Katakolon (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Trieste (Italie) et Venise.

La seconde est une croisière de 11 nuits également qui diffère de la précédente par son escale à Ravenne au lieu de Trieste. Le reste du parcours reste inchangé. En explorant un peu plus en profondeur les escales, on découvre que les sites d’excursions proposés par MSC offrent bon nombre d’intérêts naturels, culturels et historiques.

Les excursions à Venise sont nombreuses et variées : l’île de Murano et ses souffleurs de verre, la place St Marc, sans oublier la traditionelle balade en gondole. Elles sont organisées afin que les passagers puissent explorer cette ville magique à leur convenance soit le premier jour, soit le dernier jour de croisière.

Bari, dans le Sud de l’Italie, est riche d’histoire : le centre ville aux célèbres maisons en pierres sèches de Trulli, les toits coniques du village d’Alberobello et les Sassi di Matera, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent également admirer les grottes et habitats troglodytes creusés dans une falaise et occupés depuis des millénaires.

Katakolon, en Grèce continentale, arbore de superbes plages ainsi que l’ancienne ville d’Olympie, berceau des Jeux Olympiques, avec son site archéologique sans pareil, son musée et la fameuse gastronomie grecque.

Izmir, en Turquie, est l’une des plus anciennes colonies de Méditerranée. A partir de là, il est également possible de visiter Ephèse, ville de la Grèce antique, avec son impressionnant théâtre et la maison dans laquelle la Vierge Marie est supposée avoir passé les dernières années de sa vie.

Istanbul, en Turquie, regorge de splendeurs. Il s’agit de la 5ème plus grande ville au monde, la seule mégapole à cheval sur deux continents et la capitale historique de quatre empires. MSC Croisières propose toute une gamme d’excursions dont des visites de sites célèbres tels que la basilique Sainte Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapi.

Pétillante, la ville de Dubrovnik, en Croatie, port médiéval entouré de remparts classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ne peut que gâter les passagers par le choix qui s’offre à eux : visite du centre historique, bains de soleil, plongée tuba, visite de fermes et collecte de fruits, musique folklorique et dégustations de spécialités locales.

Capitale romaine et grecque, Alexandrie en Egypte est un point de départ idéal pour explorer le Caire, les pyramides de Gizeh et le Sphinx.

Quant à l’île de Rhodes, elle est aussi célèbre pour son architecture datant des croisades que pour son histoire et ses beautés naturelles. Les passagers peuvent également s’initier à la plongée sous-marine, visiter la vallée des papillons ou se promener dans la charmante ville de Lindos avec son acropole antique perchée en surplomb.

Héraklion, en Crète, offre d’incroyables possibilités d’excursions : soit la découverte de charmants petits villages dans la campagne environnante, soit la visite des célèbres palais minoens de Cnossos et Phaistos.

Limassol, à Chypre, est un port prospère qui remonte à l’époque de Richard Coeur de Lion, même si des vestiges humains datant de 2000 ans avant JC y ont été retrouvés. Les passagers peuvent visiter le Temple d’Apollon, le château de Kolossi, Paphos et Larnaca, la ville la plus ancienne de Chypre.

Haïfa en Israël est un port moderne dont l’histoire remonte à l’époque biblique. C’est un point de départ idéal pour explorer la Galilée où Jésus vécut et prêcha. Naturellement, les excursions incluent Nazareth, Cana et la Mer de Galilée.

Connu pour sa position à l’entrée du Canal de Suez, Port Saïd, en Egypte, est une porte d’entrée de choix pour découvrir la magie de l’Egypte. MSC Croisières y offre la même variété d’excursions que celles proposées au départ d’Alexandrie.

Trieste, en Italie, est un melting-pot unique de cultures germanique, latine et slave. Les passagers peuvent visiter cette ville élégante et le superbe Château de Miramare construit par les Habsbourg, mais également explorer Ljubljana, la magnifique capitale de la Slovénie voisine.

Ancienne capitale de l’Empire Romain Occidental, Ravenne est riche d’histoire et offre de belles excursions avec notamment Saint Marin, la plus petite république au monde. En visitant quelques uns des plus grands centres religieux et bassins de civilisations de la Méditerranée et du monde, le MSC Magnifica propose des expériences inoubliables qui, non seulement nourrissent les sens, mais également l’âme et l’esprit.

Partager :

Articles similaires