Hambourg célèbre le nouveau joyau de la flotte MSC Croisières

Publié par | 05/03/2010

Partager :

Actus croisières

Demain, à Hambourg, la légende internationale du grand écran, Sophia Loren va baptiser le nouveau joyau de la flotte MSC Croisières, le MSC Magnifica.

Au programme de cet événement de grande ampleur, un carnaval festif en présence de célébrités internationales, d’invités triés sur le volet et des dirigeants de MSC Croisières.

Au coeur des festivités, on célèbre bien plus que le simple 11ème navire de la flotte MSC Croisières, flotte de bateaux de croisière la plus moderne au monde. Le MSC Magnifica, consacré avant tout à la qualité et au confort, représente une petite révolution dans le secteur de la croisière. Construit sur un modèle qui a fait ses preuves - la série MSC Musica -, le MSC Magnifica, avec 293.8 mètres de long, 55.65 mètres de haut, déplaçant 93,330 tonneaux et capable d’accueillir 3.010 passagers, est bel et bien un navire de luxe proposant une somptueuse variété d’animations et d’activités de détente. C’est encore davantage : il apporte à la classe Musica la meilleure qualité de matériaux, des équipements ultramodernes et un design intérieur très raffiné conçu par le cabinet d’architecture navale De Jorio Design International. Avec 17 salons et bars à thèmes différents et insolites, dont le bar des sports tout équipé avec son billard stabilisé, un théâtre, un cinéma 4D, un bowling, le somptueux centre de bien-être, le MSC Aurea Spa et quatre piscines - dont une avec un toit de verre rétractable - le MSC Magnifica est un festin pour tous les sens en toutes saisons.

Poursuivant la tradition de MSC Croisières, qui baptise ses paquebots dans différents ports internationaux, les festivités du jour rendent hommage aux traditions maritimes d’Hambourg et Venise, vieilles de plusieurs siècles. Pour cela, le Carnaval de Venise y sera recréé, un thème en parfaite adéquation avec la saison. Les habitants d’Hambourg auront l’occasion d’assister aux célébrations puisque celles-ci seront diffusées en direct, sur deux écrans géants installés dans Landungsbrücken, magnifique quartier du port.

Des personnalités assisteront à la grande cérémonie de Baptême, tels que Nana Mouskouri, ambassadrice itinérante de l’UNICEF et fervente défenderesse du programme « MSC for UNICEF », grâce auquel MSC Croisières et ses passagers financent un projet pour les enfants défavorisés des « favelas » de Rio de Janeiro et de Sao Paolo (Brésil). En cuisine, un invité tout aussi illustre viendra soutenir les festivités. Il s’agit du chef deux étoiles Michelin, Mauro Uliassi, dont les plats figureront régulièrement parmi les grands moments culinaires à bord du MSC Magnifica. Un casting de star participera également à l’animation, comme le célèbre chanteur italien Eros Ramazzotti et le chanteur allemand aux multiples disques de platine, Sasha.

En point d’orgue de cette exceptionnelle soirée, les illuminations, la parade des officiers du navire et l’instant tant attendu où l’irremplaçable Sophia Loren -marraine de la flotte MSC Croisières -coupera le ruban et baptisera le MSC Magnifica.

Le Président Directeur Général de MSC Croisières, Pierfrancesco Vago, a exprimé ainsi l’esprit de cette grande occasion : « Le MSC Magnifica porte Venise dans son âme, et Hambourg est la Venise de l’Allemagne. La ville se prête parfaitement à son baptême. Précisément parce que c’est là que résident bon nombre de nos passagers allemands qui apprécient tant MSC Croisières pour son mélange d’élégance, de confort, d’hospitalité à l’italienne et de gastronomie. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui, pour célébrer nos valeurs partagées, notre travail acharné et nos résultats avec un nombre toujours croissant de certifications et de récompenses, transportant plus d’un million de passagers qui font de leur rêve une réalité chaque année. C’est une célébration que nous sommes fiers de partager. Nous sommes ravis que nos efforts aient permis à tous de se joindre à nous, où qu’ils se trouvent ».

- Sophia Loren est née à Rome et a grandi à Naples. Son talent et sa beauté en ont fait une icône internationale. Considérée comme la plus populaire des actrices italiennes de sa génération, elle a obtenu de nombreux prix internationaux, dont un Oscar pour le film La Ciociara. Avec l’inauguration du MSC Magnifica, elle sera de retour à Hambourg pour la première fois en 50 ans, depuis le tournage du film Les Séquestrés d’Altona, un événement qui sera célébré par la ville entière avec notamment un mois consacré à Sophia Loren au Metropol Cinema.

- Nana Mouskouri est née en Grèce et a été élève au célèbre conservatoire d’Athènes. Elle s’est produite dans les plus grandes salles de concert du monde et a obtenu plus de 300 albums d’or et de platine, ce qui fait d’elle l’artiste féminine la plus vendue au monde.

- Eros Ramazzotti est né et a grandi à Rome. Ses succès dans différents concours de musique, dont le Festival de San Remo, lui ont valu très tôt la reconnaissance du public dans toute l’Europe. Avec ses premiers albums et concerts, sa réputation a rapidement traversé l’Atlantique en Italie. Infatigable sur scène, il a vendu des millions de disques et s’est produit devant des millions de personnes.

- Sascha Schmitz, plus connu sous son nom de scène Sasha, a grandi à Soest, en la Rhénanie du Nord-Westphalie. Vingt tubes de suite classés au top 50, 5 disques d’or et de platine, des diffusions à la radio dans toute l’Europe et des concerts à guichets fermés pendant plus de dix ans, c’est une des carrières les plus spectaculaires pour un artiste allemand. Il a également remporté les ECHO awards, Golden Camera, Bambi award et le Platinum Europe Music Award, entre autres.

- Mauro Uliassi et sa soeur Catia sont propriétaires du restaurant « Uliassi » à Senigallia sur l’Adriatique en Italie. L’établissement a remporté 3 fourchettes Gambero Rosso entre 2006 et 2010 ainsi que le Kungsfenan Swedish Seafood Award pour le meilleur restaurant de fruits de mer. Uliassi a également reçu le prix « Excellent Cuisine » et la « Recognition of Magnificence » de l’Accademia della Cucina Italiana de 2003 à 2010.

Partager :

Articles similaires