« AZAMARA CRUISES » devient « AZAMARA CLUB CRUISES »

Publié par | 11/12/2009

Partager :

Actus croisières

Azamara Cruises, lancée en 2007 avec deux navires d’une capacité de 694 passagers chacun (Azamara Journey et Azamara Quest) devient aujourd’hui “Azamara Club Cruises”, une nouvelle marque, prestigieuse, pour voyageurs exigeants.

Azamara Cruises, lancée en 2007 avec deux navires d’une capacité de 694 passagers chacun (Azamara Journey et Azamara Quest) devient aujourd’hui “Azamara Club Cruises”. Derrière ce changement de marque, des objectifs : plus de raffinement dans les services et de nouvelles activités conçues pour le marché haut de gamme. Un positionnement dédié aux voyageurs expérimentés.

L’expérience et l’écoute au service de la nouveauté

Selon Monsieur Larry Pimentel Président Directeur Général d’Azamara Club Cruises, « Il ne s’agit pas d’une stratégie pour aller du bon vers l’excellent mais de passer de l’excellent à l’exceptionnel ». Nommé pour prendre la direction d’Azamara Cruises en juillet de cette année, Monsieur Pimentel a passé de nombreuses semaines a discuter avec nombre d’agents de voyages, d’anciens passagers et les experts de la presse spécialisée afin de faire aboutir l’idée fondatrice : passer de l’excellence à l’exceptionnel. Pour concrétiser tous les changements minutieusement inventoriés, M. Pimentel s’est entouré d’une nouvelle équipe en charge des aspects de production, commercialisation et marketing. Entièrement dédié à ce projet, ces hommes et ces femmes d’expériences présenteront les nouvelles caractéristiques d’Azamara Club Cruises dès le mois d’avril 2010.

Se démarquer par l’excellence

« Les navires de croisières d’aujourd’hui offrent de nouvelles et d’incroyables possibilités pour les vacances. Les navires deviennent eux-mêmes la première destination du vacancier, à l’image de la nouvelle et sensationnelle classe Solstice chez Celebrity Cruises1 ou, encore plus récente, la classe Oasis2 Avec ses 2 unités, Azamara Club Cruises visitera 140 ports dans 50 pays différents en 2010, avec des itinéraires caractérisés par un plus grand nombre de nuits à quai permettant aux passagers de vraiment s’immerger dans d’autres cultures. avec les plus gros navires de croisières au monde imaginés et construits par Royal Caribbean International » ajoute M. Pimentel. « Azamara Club Cruises se distinguera, entre autres, en permettant la découverte des destinations comme aucune autre compagnie ».

Avec ses 2 unités, Azamara Club Cruises visitera 140 ports dans 50 pays différents en 2010, avec des itinéraires caractérisés par un plus grand nombre de nuits à quai permettant aux passagers de vraiment s’immerger dans d’autres cultures.

Parmi les villes à découvrir sur ce principe: Istanbul la cosmopolite et extravagante cité turque, Sorrente l’éclatante italienne après une magnifique navigation le long de la côte amalfitaine et de Capri, St Petersburg pour laquelle sont programmées trois jours et deux nuits d’escale pour que l’âme de la Russie des tzars apparaisse durant les fabuleux itinéraires en Scandinavie et en Russie. Citons encore les multiples escales nocturnes en Asie du Sud Est… Ho Chin Minh, Bangkok, Singapour ou encore Hong Kong.

Changer le rythme des croisières, pour aller plus loin

“Nous allons ralentir le rythme pour permettre à nos passagers de ne pas juste voir une destination, mais bien de la vivre”, confirme M. Pimentel. “ Prenez des destinations comme St. Tropez ou St. Petersbourg en Russie. Si vous ne les découvrez que durant la journée, vous ne les avez pas réellement expérimentées. Avec Azamara Club Cruises, grâce à ces nuits ou soirées passées à quai, c’est la vie locale dans la richesse de sa culture qui se révèlera à nos passagers ! ”

“Vous allez aimer où nous vous emmenons”. Le nouveau slogan de la compagnie illustre parfaitement cette ambition. Ambition avantageusement servie par un choix d’excursions et d’extensions en pré ou post croisières, plus complètes, plus riches, plus fouillées, plus profondément empruntes de cultures et de coutumes locales. Pêle-mêle citons le périple de Bangkok au Laos, la visite de nuit de Hiroshima à Osaka en train, la découverte de Bombay - trois nuits sur place, dont la visite du Taj Mahal, la visite de nuit en Israël entre Ashdod et Le Caire, une visite de la Grande Egypte qui allie le meilleur de Luxor et du Caire.

Ferrari en Italie, Beatles à Liverpool, gondoles à Venise … Le choix de la sensation !

Autres exemples de la diversité et de l’originalité, la compagnie a prévu pour ses passagers des expériences uniques, telles qu’un tour en Ferrari dans Civitavecchia en Italie, une visite sur les pas des Beatles dans Liverpool, une dégustation privée de chocolats à Dubrovnik, un « Théâtre à la carte » au cours d’un après-midi à Londres, une dégustation de liqueur croate à Zadar, un après-midi à la Cour Impériale Russe à Tsarskoye Selo à St Pétersbourg, un après-midi en gondole à Venise, un « tea time » à l’hotel Burj Arab à Dubaï… Cette liste est inépuisable !

Gastronomie, bien-être et service… l’excellence au rendez-vous

Reconnue pour la qualité de sa cuisine depuis la création de la marque Azamara Cruises en 2007, la nouvelle équipe continuera de proposer une cuisine de très haut niveau, tout en étoffant sa carte des vins par des produits prestigieux et rares. Outre des vins millésimés en provenance du monde entier en effet, les passagers auront l’opportunité de déguster une qualité de vins qu’ils n’auraient pas l’occasion de découvrir chez eux car issus de productions limitées et distribuées localement principalement. Ces vins délicats et originaux apporteront une note très personnelle à chaque déjeuner, chaque dîner. Au chapitre de la restauration, il faut également noter que les passagers logés en suites pourront à leur guise choisir parmi plusieurs restaurants de spécialités dont le Prime C steack house et l’Aqualina, restaurant de cuisine méditerranéenne.

Bien-être : l’expérience d’Azamara Club Cruises

A bord comme à terre, nos passagers accèderont à des programmes de remise en forme et des soins de jouvence. La compagnie s’engage dans de véritables programmes de développement personnel et de bien-être en s’intéressant à leurs spécificités physiques, émotionnels, sociables, spirituels et intellectuels. Ces programmes s’appuient entre autres sur les massages faciaux, une gamme complète de soins au SPA, l’acupuncture, le yoga, la méthode Pilates, la diététique...

Côté Service, cette nouvelle marque se devait d’être dotée d’un service irréprochable. A ce sujet, M. Pimentel a fait le choix “d’un service extraordinaire pour Azamara Club Cruises. Nous savons que tous les opérateurs sérieux du tourisme se tournent vers un service de qualité. Dans ce contexte, que peut donc faire notre compagnie pour se démarquer? A titre d’exemple, je voudrais préciser que nos majordomes seront formés à l’école anglaise, afin d’atteindre un équilibre parfait entre anticipation des désirs des passagers et discrétion.”

Partager :

Articles similaires