La croisière fait le beau temps : Le 3ème volet de la campagne de sponsoring Tv de Costa

Publié par | 10/11/2009

Partager :

Actus croisières

Costa Croisières lance le 3ème volet de sa première campagne de sponsoring Tv en France.

Le plus grand groupe de tourisme italien, N°1 des croisières en Europe, « ouvre » dorénavant le programme météo national de France 2 et boucle sa campagne de communication Tv de l’année : la plus forte et la plus longue présence de Costa (3 mois) sur les écrans Tv.

« Cap sur le soleil avec Costa Croisières »

A la saison des météos hivernales, Costa invite les téléspectateurs à rompre avec la routine et à quitter l’air du temps : cap sur les « paquebots migrateurs » pour des vacances ensoleillées. Cet hiver, Costa Croisières programme des soleils exotiques aux quatre coins du monde : Caraïbes, Dubai et les Emirats, le Sud méditerranéen, océan Indien, Amérique du Sud et Extrême-Orient.

En prime time, juste avant le rendez-vous du JT de 20 heures

Le programme météo de France 2 rassemble en moyenne quotidiennement 3 millions de téléspectateurs, juste avant le journal télévisé qui représente le grand rendez-vous emblématique de la chaîne. L’audience est à 60% féminine (elles sont les principales prescriptrices pour le choix des vacances). Le public concerné représente majoritairement les 35/59 ans, CSP moyen et supérieur : précisément le public auquel s’adresse aujourd’hui l’offre des vacances en croisière avec Costa.

Les mots clés du sponsoring Tv Costa (automne 2009)

Fun
« N’oubliez pas les paroles » sponsorisé par Costa depuis le 5 octobre.
Le choix d’un pur divertissement Tv / L’esprit ludique des croisières Costa.

Découverte
« Thalassa » sponsorisé par Costa depuis le 5 octobre
Découvrir le monde par la mer sur le petit écran / Du rêve à la réalité : la croisière.

Vacances au soleil
Le programme météo, sponsorisé par Costa à partir du 10 novembre Une parenthèse ensoleillée à l’annonce des frimas de l’hiver.
Le programme météo est diffusé en semaine à 19h 55 par France 2.

Rappel des sponsorings diffusés depuis octobre 2009

« N’oubliez pas les paroles » sponsorisé par Costa depuis le 5 octobre.
« N’oubliez pas les paroles » est le rendez-vous quotidien animé par Nagui (du lundi au vendredi à 18h 50 sur France 2). L’émission-jeu rassemble, pour un karaoké géant, des amateurs de chanson française accompagnés par un orchestre live. Ce grand divertissement est particulièrement populaire ; il s’adresse à une audience aussi large que la structure de la clientèle Costa : les publics de 7 à 77 ans.

« Thalassa » sponsorisé par Costa depuis le 5 octobre
« Thalassa » est, chaque vendredi depuis 34 ans, le rendez-vous Tv incontournable des amoureux de la mer et des grands voyageurs. Il s’agit de fait de l’un des programmes les plus prestigieux du Service Public audiovisuel. L’émission rassemble une large audience d’adultes, tendance CSP+, réunis en famille pour larguer les amarres et découvrir les ports et les pays des autres océans. De la mer vers la terre, à la rencontre des peuples et de leur culture.

Objectifs et dispositifs

Cette campagne de sponsoring a pour double objectif de développer la notoriété de la marque Costa en renforçant la « présence à l’esprit » et de soutenir les ventes de l’hiver.
Elle complète le dispositif publicitaire Tv par ailleurs engagé en France par la compagnie sur un plan annuel (campagnes publicitaires du printemps et de l’automne 2009 – film « le Jockey »).

Partager :

Articles similaires