Un voyage culinaire aux mille saveurs du Sud à bord du MSC Splendida

Publié par | 16/07/2009

Partager :

Actus croisières

MSC Croisières porte une attention particulière à la gastronomie à bord de ses navires.

Avec plus de 9000m² dédiés à la restauration, le MSC Splendida dispose de tous les ingredients pour faire vivre à ses passagers une expérience culinaire unique: 18 bars et lounges, 4 restaurants, 2 buffets, accueilleront les hôtes pour leur faire découvrir une cuisine méditerranéenne aux mille saveurs.

A bord du dernier né de la compagnie, le MSC Splendida, les gourmets comme les gourmands pourront choisir chaque jour parmi 14 menus gastronomiques variés, conçus et réalisés par les meilleurs chefs. A découvrir au gré d’une croisière d’exception, un répertoire de plus de 2000 recettes, 31 variétés de poissons et fruits de mer servis à bord.

A découvrir sans façon: la vaste carte du bar à vins L’Enoteca et les saveurs épicées du restaurant mexicain le Santa Fe, ou encore la Villa Verde, restaurant panoramique qui propose de délicieux plats italiens. Pour les amateurs de buffets, les chefs du MSC Splendida proposent le Bora Bora et sa pizzeria ou encore La Reggia, qui, sur deux étages offre également des spécialités italiennes.

La compagnie a développé par ailleurs un concept inédit et innovant sur le MSC Splendida afin de faire découvrir toutes les saveurs de la Méditerranée avec un restaurant phare: L’Olivo.

Le restaurant L’Olivo, les saveurs exquises de la cuisine du Sud!

L’Olivo a été baptisé ainsi en référence à l’héritage séculaire de l’huile d’olive, génératrice de richesses et élément fédérateur entre les cultures du bassin méditerranéen.

Le somptueux restaurant L’Olivo, propose les mets et les délices issus de 14 pays du bassin méditerranéen: l’Algérie, la Croatie, Chypres, la France, la Grèce, Israël, l’Italie, la Lybie, le Maroc, le Portugal, l’Espagne, la Tunisie et la Turquie. Ce restaurant met en scène la richesse et la diversité culinaire de tous ces pays. Les hôtes auront le loisir de déguster, chaque soir, des cuisines authentiques. Véritable tour de la Méditerranée en un repas, ils pourront débuter leur voyage culinaire par une entrée aux saveurs égyptiennes, puis déguster un plat de résistance croate et conclure par un dessert typiquement français.

L’Olivo est un écrin de saveurs et d’arômes, à l’histoire et aux plats typiques du Sud. Son cadre élégant et confortable donne sur les superbes panoramas de la Grande Bleue.

Au menu: une sélection de produits de grande qualité

MSC Croisières porte une attention particulière à la qualité des plats servis à bord et à la conception des menus, en privilégiant les meilleurs produits, issus d’approvisionnements auprès de fournisseurs locaux dans les différents pays. La compagnie exerce un contrôle permanent de leur origine et de leur traçabilité.

Sans conteste, de quoi découvrir à table l’âme chantante de la Méditerranée!

Partager :

Articles similaires