Le baptême du MSC Splendida, une soirée sous le signe du spectacle et du prestige!

Publié par | 12/07/2009

Partager :

Actus croisières

Le nouveau fleuron de la flotte de MSC Croisières, MSC Splendida sera baptisé aujourd’hui, dimanche 12 juillet, à Barcelone par la légendaire Sophia Loren.

La cérémonie prestigieuse de baptême sera suivie d’un somptueux spectacle donné par une palette d’artistes d’exception, dont l’illustre chanteur d’opéra, José Carreras.

Le choix de Barcelone s’inscrit dans le désir de MSC Croisières d’effectuer chacun des baptêmes de ses paquebots dans un pays différent. Cette tradition initiée en avril 2008 avec le baptême du MSC Poesia à Douvres se poursuivra l’année prochaine à Hambourg par le baptême du MSC Magnifica.

L’arrivée du MSC Splendida porte donc la flotte de MSC Croisières à dix navires. Le MSC Splendida et son sister-ship le MSC Fantasia sont les plus grands paquebots jamais construits par un armateur européen. Chacun pouvant accueillir à leur bord 3959 passagers, ces véritables «villes flottantes» mesurent 333 mètres de long, 66,8 mètres de hauts, pour 137936 tonneaux.

Conçu par le cabinet de design naval De Jorio Design International, l’architecture d’intérieure du MSC Splendida présente de nombreuses innovations technologiques tant pour le confort des passagers que pour la protection de l’environnement. Preuve de son engagement en faveur du développement durable, le MSC Splendida se verra décerner par le Bureau Veritas le prix prestigieux «6 Golden Pearls». Le prix sera remis par M. Didier Chaleat, Vice-President de Bureau Veritas lors de la conférence de presse précédant le baptême du MSC Splendida.

« Avec MSC Fantasia nous pensions avoir créé le plus beau navire au monde » déclare Pierfrancesco Vago, PDG de MSC Croisières. « Désormais, je sais que nous avions tort. MSC Splendida, comme son nom l’indique, confère plus de splendeur à l’univers des croisières plus qu’il n’en a jamais été apporté auparavant. Avec lui, notre flotte compte à présent dix navires, et cette réussite n’aurait jamais été possible sans les qualités qui font la force de l’équipe de MSC Croisières: l’énergie, la passion et le professionnalisme. Qualités que l’ont peut également attribuer à Barcelone, elle-même, ville dynamique et port important pour notre compagnie avec pas moins de 82 escales effectuées et 304000 passagers pour cette année seulement. »

Un festival d’artistes et un spectacle éblouissant!

Samedi 11 juillet, tel un prélude au baptême, la MSC Cruceros Cup s’est déroulé dans l’arène Palau Blaugrana à Barcelone. Ce tournoi caritatif de football en salle a réunit trois des meilleurs clubs mondiaux: le F.C. Barcelone, l’A.C. Milan et le Real Madrid C.F. Tous les bénéfices de cet événement ont été reversés aux victimes du récent tremblement de terre des Abruzzes en Italie.

Le baptême du MSC Splendida sera un spectacle à part entière, tout aussi grandiose que le paquebot lui-même. La troupe de flamenco Los Vivancos viendra enflammer la soirée. De même, une spectaculaire démonstration de Castells, tradition catalane qui consiste à bâtir des tours humaines, ne manquera pas d’émerveiller le public. La soirée sera ponctuée par un concert exceptionnel du célèbre ténor José Carreras. Au coeur de sa ville natale, le maestro sera accompagné par 60 musiciens de l’Orquestra Simfònica del Vallès et sera rejoint plus tard par la danseuse étoile Eleonora Abbagnato, première danseuse dans le Ballet de l’Opéra National de Paris.

Pour compléter cette cérémonie haute en couleurs, un défilé des officiers marins et, bien sûr, la traditionnelle coupe du ruban par la marraine de la flotte de MSC Croisières, Sophia Loren auront lieu. Sophia Loren est née à Rome et a grandi à Naples. Son talent et sa beauté ont fait d’elle une icône internationale. Considérée comme la plus populaire des actrices italiennes de son temps, elle a remporté de nombreux prix dont un Oscar pour son rôle dans La Ciociara.

José Carreras est né à Barcelone. Son extraordinaire carrière lui a permis de collaborer avec les plus grands chefs d’orchestre, à travers une soixantaine de représentations et 150 enregistrements. Depuis 1988, il préside fièrement la «José Carreras International Leukaemia Foundation».

Los Vivancos sont sept frères qui ont grandi et développé leurs talents ensemble tout en poursuivant leurs carrières artistiques en solo à travers le monde, avant de se retrouver à Madrid en 2004 pour former une troupe de flamenco. Leur succès international leur a offert de nombreuses récompenses et le public, toujours plus nombreux, afflue à chacune de leurs apparitions.

L’Orquestra Simfònica del Vallès, fondé en 1987 et situé à Sabadell en Espagne est le principal orchestre de l’Opéra de Catalogne. En 1992, il a été récompensé du National Music Prize of Catalonia.

Eleonara Abbagnato est née à Palerme, en Sicile. Elle a fait ses premiers pas à la télévision à 11 ans et a fait ses débuts au cinéma en 2007. Depuis 2001, elle est première danseuse dans le corps de ballet à l’Opéra National de Paris.

Partager :

Articles similaires