2 nouveaux navires chez Costa Croisières

Publié par | 15/06/2009

Partager :

Actus croisières

Le 5 juin dernier, Costa Croisières célébrait avec faste le baptême de ses deux nouveaux paquebots, le Costa Luminosa et le Costa Pacifica.

La compagnie italienne Costa Croisières a entrepris le plus important plan d’expansion de flotte au monde. D’ici à 2012, cinq paquebots vont augmenter de 50% la capacité d’accueil de la flotte Costa, déjà la plus grande d’Europe. En mai, les chantiers navals Fincantieri, leader mondial de la construction de navires de croisière, ont livré deux des paquebots commandés : le Costa Luminosa et le Costa Pacifica.

Deux navires d’exception

Battant pavillon italien, les nouveaux paquebots sont les fleurons du made in Italy. D’une jauge de 92 600 tonneaux, le Costa Luminosa est le joyau de la flotte Costa. Elaboré autour du thème de la lumière et dédié à une clientèle haut de gamme, le navire est d’un design avant-gardiste, mis en valeur par des matériaux rares. D’une capacité d’accueil de 3 780 vacanciers, le Costa Pacifica développe le thème de la musique, non seulement au travers de sa décoration intérieure, mais aussi sous la forme d’une expérience sensorielle proposée aux passagers : chaque espace du navire est ainsi caractérisé par l’une des 29 œuvres musicales spécialement orchestrées par Mauro Pagani (dont sept compositions originales).

Chantier titanesque, la construction des navires a nécessité la collaboration de 6 000 personnes et un investissement de plus de 900 millions d’euros.

Une fête grandiose

A ces paquebots d’exception ne pouvait répondre qu’une fête tout aussi exceptionnelle. Pour la première fois dans l’histoire de la marine italienne, deux navires de croisière ont été baptisés en même temps et au même endroit. L’événement a d’ailleurs été homologué par le Guinness World Records. Avec le concours des autorités locales, un son et lumière grandiose, rendant hommage au génie industriel italien, a été organisé par Costa Croisières dans le port de Gênes, d’où sont partis les navires. Le spectacle a été complété par une exhibition des Frecce Tricolori, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne.

Bon vent, donc, aux navires Costa !

Partager :

Articles similaires